230T du Centre Var

Placez ici vos modèles de construction personnelle ou basés sur des kits du commerce: autorails, locomotives, voitures, wagons, etc.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur

Re: 230T du Centre Var

Message par Franco Verzetti »

Dominique a écrit : 30 juin 2025 20:58

J'ai pas vu, le correcteur d'orthographe manquant de vocabulaire a remplacé "tamponnent" par "rayonnent".

Ramponner ça veut dire que ça vient taper contre. Je corrige le message.
Ton ordi a l'air d'etre un peu dyslexique .... ;) ;D ;D
2ludin
Membre contributeur
Membre contributeur

Message par 2ludin »

Ma nouvelle expression : "con comme un ordi"...

J'admire bouche bée la construction ex nihilo de cette loco, qui a peu de chances de sortir de façon industrielle en "prête à rouler".
Pat' ze rabbit 🐰
Dominique
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Dominique »

Franco Verzetti a écrit : 01 juil. 2025 09:16
Dominique a écrit : 30 juin 2025 20:58

J'ai pas vu, le correcteur d'orthographe manquant de vocabulaire a remplacé "tamponnent" par "rayonnent".

Ramponner ça veut dire que ça vient taper contre. Je corrige le message.
Ton ordi a l'air d'etre un peu dyslexique .... ;) ;D ;D
Je confirme, le correcteur est toujours surprenant. Il manque surtout de vocabulaire.
C'est bien Ramponner, terme qu'on utilisait souvent au travail.
Amicalement à tous
Dominique Legros
Valbonne (06)
Dominique
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Dominique »

2ludin a écrit : 01 juil. 2025 11:31 Ma nouvelle expression : "con comme un ordi"...

J'admire bouche bée la construction ex nihilo de cette loco, qui a peu de chances de sortir de façon industrielle en "prête à rouler".
Je suis d'accord avec toi Patrick, ces 230 n'ont pas la côte; seule la Bretonne, maintenant CP, a été reproduite en kit.
Il y a eu des tentatives sur base de châssis de logo allemandes, mais toujours par et pour des particuliers.
Amicalement à tous
Dominique Legros
Valbonne (06)
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur

Message par Franco Verzetti »

Dominique a écrit : 01 juil. 2025 11:40
Je confirme, le correcteur est toujours surprenant. Il manque surtout de vocabulaire.
C'est bien Ramponner, terme qu'on utilisait souvent au travail.
Ah bon, si c'est du jargon je ne dirai plus rien ;)
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur

Message par malletslm »

Dominique a écrit : 01 juil. 2025 11:43
2ludin a écrit : 01 juil. 2025 11:31 (...) J'admire bouche bée la construction ex nihilo de cette loco, qui a peu de chances de sortir de façon industrielle en "prête à rouler".
Je suis d'accord avec toi Patrick, ces 230 n'ont pas la côte; seule la Bretonne, maintenant CP, a été reproduite en kit.
Il y a eu des tentatives sur base de châssis de logo allemandes, mais toujours par et pour des particuliers.
Bonjour à tous les deux ! :D : il faut dire que jusqu'à preuve du contraire (?), en "industriel/prêt-à-rouler" c'est... RIEN DU TOUT (!) qui semble avoir la moindre chance de sortir un jour. ;D

On rappellera que même REE, qui il ya maintenant deux (!) ans avait (imprudemment ?) annoncé qu'ils annonceraient ::) une "première machine à vapeur pour la voie métrique"... observe depuis un mutisme total :-X sur la chose, hélas ! :-\

Je l'ai déjà écrit, mais l'élaboration "à titre personnel" de sa charmante 120T "Coureuse" par Marcel Jolly avait aboutit en son temps (2017, déjà !) à une petite série pour les monteurs de kit :) : je me plais à rêver qu'il puisse en être de même pour cette jolie 230T "Provence"... Peut-être que l'avenir nous le dira ?
Jean Michel - galerie flickr
Répondre