Dominique a écrit : 01 juil. 2025 11:43
2ludin a écrit : 01 juil. 2025 11:31
(...) J'admire bouche bée la construction
ex nihilo de cette loco, qui a peu de chances de sortir de façon industrielle en "prête à rouler".
Je suis d'accord avec toi Patrick, ces 230 n'ont pas la côte; seule la Bretonne, maintenant CP, a été reproduite en kit.
Il y a eu des tentatives sur base de châssis de logo allemandes, mais toujours par et pour des particuliers.
Bonjour à tous les deux !

: il faut dire que jusqu'à preuve du contraire (?), en "industriel/prêt-à-rouler" c'est... RIEN DU TOUT (!) qui semble avoir la moindre chance de sortir un jour.
On rappellera que même REE, qui il ya maintenant deux (!) ans avait (imprudemment ?)
annoncé qu'ils annonceraient 
une "première machine à vapeur pour la voie métrique"... observe depuis un mutisme total

sur la chose, hélas !
Je l'ai déjà écrit, mais l'élaboration "à titre personnel" de sa charmante 120T "Coureuse" par Marcel Jolly avait aboutit en son temps (2017, déjà !) à une petite série pour les monteurs de kit

: je me plais à rêver qu'il puisse en être de même pour cette jolie 230T "Provence"... Peut-être que l'avenir nous le dira ?