[quote="RailFrance"](...) Pour le longeron c'est un non sens mécanique et je n'ai pas compris l'utilité, de n'en avoir que d'un seul côté.
[/quote]
Bonjour, Jack ! : comme tu dois t'en douter, ce genre d'incohérence est rare sur un objet "industriel" produit en série : je pense que l'explication ne nous est simplement pas
visible.
Pour ma part, je pense que ces deux "renforts" asymétriques pourraient correspondre aux points d'attache - intérieurs ! - d'une (ou plusieurs) triangulation(s) intérieure(s). Mais ce n'est qu'une impression "au débotté", il peut y avoir d'autres raisons...
Je crois savoir que l'ancien pont tournant de Dunières a été récupéré par la SNC-CFV et qu'il est maintenant stocké à Lamastre : si vous avez l'occasion de le voir lors du voyage du Gemme en septembre, pensez à jeter un coup d'oeil (si c'est possible !)... sous ses "jupes", au droit de ces renforts ! vous y trouverez sans aucun doute l'explication.
