Annoncez les prochaines manifestations liées aux voies métriques et étroites, placez ici vos compte-rendus de manifestations auxquelles vous avez participé.
Christian CENAC avait monté ses modules de présentation de ses matériels au 1/13.5 au FABLAB aujourd'hui.
Je me suis donc empressé d'aller y faire quelques clichés.
[attachimg=1]
[attachimg=2]
On ne s'étonnera pas que finalement la France ait gagné la guerre... quand on voit la différence de taille entre la Pechot-Bourdon et la Brigade Lock on comprend tout
Il y a du nouveau au Fablab...
Christian Cénac est le personnage principal d'une vidéo que vous trouverez sur cette page : http://www.fablabfestival.fr
Et il y a de très belles prises de vue de son réseau de présentation.
C'est top, Merci Christian pour ce film....il faudrait que tu interviewasses C. CENAC pour savoir comment il a conçu ces modèles .Et si tu nous faisait des photos pour voir cela de près.
Michel
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Pour l'instant je ne suis pas très présent au Fablab cause santé...
Mais je sais parfaitement comment Christian a réalisé ses modèles. C'est lui qui m'a mis le pied à l'étrier pour l'impression 3D.
Sa technique est à peu près celle-ci :
Dessin sous Sketchup par extrusion de dessins 2D puis export en STL,
Chargement du STL dans le logiciel UP de commande des imprimantes du même nom (il en possède 3...),
Impression des pièces constitutives du modèle en ABS,
Collage des différents éléments à l'acétone
J'utilise une technique similaire sauf que je dessine directement mes pièces en 3D avec OpenSCAD et que je n'ai qu'une imprimante.
Modifié en dernier par chris31 le 12 avr. 2015 20:21, modifié 1 fois.