Mallet 403 Loco Diffusion

Placez ici vos modèles de construction personnelle ou basés sur des kits du commerce: autorails, locomotives, voitures, wagons, etc.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
steamystef
Membre confirmé
Membre confirmé

Mallet 403 Loco Diffusion

Message par steamystef »

Bonjour,

Je viens de récupérer le kit de la Mallet 403 de Loco Diffusion.  Beau kit, les pièces ont l'air de bonne facture mais il y a du taf!  J'aurais bien aimé visiter l'atelier, les photos prisent par mon émissaire donnent vraiment envie.  Si je sais, j'en placerai une ou deux ici.
Je vais tâcher de trouver un peu de temps pour faire l'inventaire des pièces afin d'être certain que le kit est complet, au cas ou.  Pour ce qui est du montage, c'est comme le reste, report à une date ultérieure non encore déterminée.
Tout est au placard, rangé au mieux pour des jours meilleurs.  Quand je fais l'inventaire du matos en 014 et 0m, il y a de quoi occuper de longues soirées d'hivers!

A+

Stef
Steamy Stef
Plus d'activités pour raisons perso
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur

Re : Mallet 403 Loco Diffusion

Message par chris31 »

... il y a de quoi occuper de longues soirées d'hivers!
Si le Mol'Os ne les  pas goûtés d'ici l'hiver  :D
Chris (31) Humbert - Toulouse
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur

Message par mlm »

C'est la peur du Molosse  .....qui a fait que tu ais ta Mallet aussi vite....( Grrrr, Grrr.      )
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
RailFrance
Membre contributeur
Membre contributeur

Message par RailFrance »

C'est une superbe machine (lorsque les roues sont bien tournées par le fabricant) et si il y a du boulot elle est relativement simple à monter. C'est le 2ème kit laiton que j'ai monté (le 1er était une Mallet 020-020 en HOm de Geco que j'ai renoncé à faire fonctionner et qui a failli me dégouter à jamais de la voie métrique).

La seule difficulté, c'est le réglage du truck avant qui n'est pas motorisé et qui donc ne supporte pas le moindre point dur. J'ai passé quelques heures à le roder manuellement.
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur

Message par mlm »

P Fastelli avait pensé un moment remotoriser la Mallet , mais y a renoncé faute de demande.......
netmetrique
Administrateur
Administrateur

Message par netmetrique »

C'est effectivement un superbe modèle dont le montage peut paraître complexe. Mais en réalité, il n'y en est rien et comme il n'y a aucun piège, le montage s'effectue sans problème, contrairement à d'autre modèles (Effectivement cas de la mallet Géco en HOm ou même, dans une moindre mesure la Fives Lille en Om de LocoDiffusion). Je l'ai même conseillé plusieurs fois à des débutants.

J'en ai monté deux, une 404 et une 409.

Pour la première, du temps de Richard, aucun problème rencontré. Même le train de roue du truc avant a tout de suite fonctionné de façon impeccable.

Pour la seconde, la 409, (c'était avant l'ère Fastelli), le train de roue était complètement inacceptable : roues décentrées parfois de près d'un millimètre et voilées, cotes de calage aléatoires suivant les essieux. Après réclamation sans succès auprès de Locodiffusion dont la seul réponse a été que les roues ont du se voiler lors du transport (sic), de guerre lasse, j'ai été amené à reprendre complètement le trains de roues au tour et en ai profité pour affiner les bandages. Elle fonctionne là encore maintenant sans aucun problème.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
frankdestouesse
Membre contributeur
Membre contributeur

Message par frankdestouesse »

[quote="netmetrique"]
Pour la seconde, la 409, (c'était avant l'ère Fastelli), le train de roue était complètement inacceptable : roues décentrées parfois de près d'un millimètre et voilées, cotes de calage aléatoires suivant les essieux. Après réclamation sans succès auprès de Locodiffusion dont la seul réponse a été que les roues ont du se voiler lors du transport (sic)
[/quote]

Du temps de "l'individu", il n'y avait pas que les Mallet qui boitaient, j'ai connu certains locotracteurs qui présentaient les mêmes symptômes, symptômes particulièrement persistants même après plusieurs renvois successifs au fournisseur traitant ...
Justement j'attends la livraison d'un "X" en ce moment, j'ose espérer que l'étrange virus appartient désormais au passé !
Frank
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur

Message par mlm »

J'attends.....une mallet qui d'après le mail de ce matin doit partir....aujourd'hui....je te raconterais dès que je l'aurai
steamystef
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par steamystef »

Salut,
Payée en plusieurs fois et récupérée sur place par la famille, étant coincé en Gelbique.
Y parait que l'atelier est super et le Monsieur très bien...
Je dois trouver un peu de temps pour lui envoyer un email le remerciant et pour avoir quelques infos sur des petites notes se trouvant dans la boite.

Stef
Steamy Stef
Plus d'activités pour raisons perso
Robert Goyvaerts
Membre contributeur
Membre contributeur

Message par Robert Goyvaerts »

Apparemment tout le monde , moi aussi,  attends son livraison de LocoDif avec le même espoir...... Que tout est la, complet, parti  aujourd'hui,  ..... Plus de mails pour se plaindre..... Aaaaaaachhhhh.  .........Mais restons réaliste. On vie pas dans un monde parfait.    :-\ :( :'(
Répondre