Si la production comme le MD2 est séreuse et soutenue, ça pourrait le faire...
Si tu prends comme exemple, le Planet 10HP, eh ben rien, à moins qu'il y en ait eu à ExpoNG, mais James l'annonce depuis près de deux ans sauf erreur..
Si tu n'as pas une vraie production sérieuse, et avec des modèles qui fonctionnent, parce que c'est pas le tout d'avoir des kits de dispos, si ça ne se monte pas bien, et ça roule
pas bien, eh bien tu vois très vite les amateurs se décourager, et laisser tomber...Et du coup, tu n'as rien qui se profile à l'horizon...
On peut faire d'ailleurs un parallèle avec le Om, la production reprise par Patrick Fastelli a été entachée de problèmes divers et autres, il m'a tout dernièrement expliqué par mail, je lui avais demandé le notice du Petolat (qu'il m'a d'ailleurs envoyé très vite

), eh bien, du coup le Om est entré dans une phase léthargique, pour ne pas dire presque de "mort clinique" ! Le fait de savoir que la production Loco Diff redémarre et en plus avec de nouveaux modèle de wagons, a déjà recréé une nouvelle dynamique...
L'offre fait la demande, mais l'offre crée aussi l'intérêt et l'engouement...Pas d'offres, pas d'amateurs pour s'y intéresser ! Ca parait évidement comme cela, mais si l'on fait aussi le parallèle avec avec ce qui s'est passé avec le On30, grâce à Bachmann - toute proportion gardée bien sur parce que là, c'est le pied, un industriel qui s'intéresse à la voie étroite - le phénomène devient facile à comprendre...
Il serait d'ailleurs illusoire de croire qu'une échelle peut se pratiquer par la construction intégrale du matériel roulant...Combien de modéliste sont capables de construire une Mallet SLM en Om ?
A partir de là, la messe est dite ! C'est bien l'offre qui va créer la vocation en quelque sorte, c'est d'ailleurs bien ce qui c'était passé à l'époque où Lucien Richard a sorti cette Mallet....
Espérons que ce premier kit MD2 sera suivi de bien d'autres...