Noël

Où tous les sujets peuvent être abordés (dans les limites du règlement du forum).

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Noël

Message par Bernard JUNK »

Bientôt Noël ...

Comme chaque année, j'ai installé mon train dans ma vitrine ... Mais j'ai l'impression que les enfants regardent de moins en moins. Il n'y a que les vieux qui le remarquent ...

Image
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2059
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Noël

Message par Franco Verzetti »

Surement le train n'a plus la visibilité quotidienne qu'il avait autrefois, mais faut pas etre pessimistes ... meme les jeunes vieilleront!
Joyeux noel et bonne année!

P.S. vitrine de quoi?
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Noël

Message par Bernard JUNK »

Vitrine de ma pharmacie. J'avais installé ce train repeint en livrée "Noël" il y a une quinzaine d'années pour faire une animation en cette période de fêtes, pensant le faire une seule fois. L'année suivante, je ne l'avais pas mis et les petits vieux du quartier me l'ont réclamé ... Et depuis, chaque année, je l'installe. Mais depuis l'an passé, j'ai de sérieux problème de fonctionnement, l'infrastructure a travaillé, elle n'a pas été conçue pour durer aussi longtemps ...
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1830
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Noël

Message par oursduluberon »

Quand j'étais gamin, il y avait dans ma ville un ou deux magasins avec, dans la vitrine, des trains qui tournaient en boucle. Petits et grands étaient fascinés :D :D :D J'y ai vu du JEP en tôle, puis les premiers Jouef qui paraissaient si riquiqui par comparaison, ça ne nous rajeunit pas (surtout moi)...
Et maintenant :?: :?: :?:
bravo à toi, Bernard, de continuer à faire tourner ton train contre vents et marées :wink: :wink: :wink:
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Noël

Message par Bernard JUNK »

[quote=""oursduluberon""]Quand j'étais gamin, il y avait dans ma ville un ou deux magasins avec, dans la vitrine, des trains ...[/quote]

Oui, moi aussi quand j'étais enfant, un commerçant voisin de ma grand-mère mettait un circuit de train dans sa vitrine durant le mois de décembre. C'était un train Märklin, il y avait deux rames qui circulaient alternativement, s'arrêtant automatiquement pour se croiser dans une grande gare : j'étais émerveillé ...
Répondre