Matériel en 1 métrique

Archive des petites annonces.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Verrouillé
ChefDaniel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2008 18:32

Matériel en 1 métrique

Message par ChefDaniel »

Bonjour à tous,

Les représentants du GEMME que j'ai rencontrés à RailExpo 2008 m'ont gentiment proposé de m'inscrire sur ce forum.
Je me suis déjà présenté dans la rubrique "Autour de la table", je ne vous l'imposerai pas à nouveau.

Il y a quelques mois, la fille d'un monsieur malheureusement décédé, m'a proposé la collection de son père : du HO, mais aussi des tramways, des locomotives et des wagons des CFD qu'il a lui même construits, en 1 métrique pour la plupart. Sa fille m'a dit qu'il y a passé des heures et des heures. J'ai trouvé ça extraordinaire et j'ai craqué.

Aujourd'hui, je me retrouve avec une quarantaine de superbes pièces que je ne me lasse pas d'admirer, certaines machines sont équipées d'un moteur électrique, d'autres sont à vapeur vive, mais je ne les fais pas rouler. Elles pèsent entre 2 et 4 Kg, il y en a même qui font 5Kg (Crampton) ou 10 Kg (Bi-cabine), mais l'échelle est plus grande.
La plupart des wagons sont en bois comme l'étaient les matériels réels. Tous les modèles ont existé, je les ai pratiquement tous retrouvés dans divers ouvrages.

En dehors du fait que ce n'est pas mon échelle, mon problème est qu'elles prennent beaucoup de place et je ne suis pas sûr de pouvoir tout garder (peut-être quelques unes).

On m'a donc proposé d'en parler sur ce forum et de voir si cela pourrait faire des heureux.

Il n'existe évidemment pas de côte puisque ce sont des modèles uniques, mais on m'a fait comprendre que ce sont des pièces de valeur (on me parle de 800 à 3000 Euros selon les modèles, à voir ...).

Je suis à votre disposition pour vous les présenter et en discuter. Entretemps, voici quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Daniel
Verrouillé