Collection citröen HY

Les diverses techniques qui facilitent la vie du modéliste et les bonnes adresses pour les fournitures, les accessoires, les pièces de détaillage, les matériaux, etc.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
Matthieu
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 432
Enregistré le : 13 juil. 2008 10:15

Collection citröen HY

Message par Matthieu »

Vu à la maison de la presse hier, une nouvelle collection sur le citröen HY, le fameux TUB, avec un modèle au 1/43.
Le premier numéro, un transport de chevaux à 2.95 euros, le suivant sera un camion de vendeur ambulant.
A mon avis, on devrait trouver des choses intéressantes !

Voir ici
Matthieu Jacquemart
Avatar du membre
Bruno
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 261
Enregistré le : 10 déc. 2006 12:33

Collection citröen HY

Message par Bruno »

Ah ! Super. Le Type H est l'un de mes camions favoris. Merci de l'info, Matthieu.
Bruno Rocci
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Collection citröen HY

Message par Bernard JUNK »

[quote=""Matthieu""]Le premier numéro, un transport de chevaux à 2.95 euros... [/quote]

Acheté ce matin !

[quote=""Matthieu""] ... le suivant sera un camion de vendeur ambulant.[/quote]

J'ai toujours rêvé de mettre sur un réseau sur un parking au bord d'une route une camionnette Citroën carbonisée sur laquelle on peut encore déchiffer "Ici pizzas au feu de bois" ...
Avatar du membre
Bruno
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 261
Enregistré le : 10 déc. 2006 12:33

Collection citröen HY

Message par Bruno »

[quote=""Bernard JUNK""]J'ai toujours rêvé de mettre sur un réseau sur un parking au bord d'une route une camionnette Citroën carbonisée sur laquelle on peut encore déchiffer "Ici pizzas au feu de bois" ...[/quote]

Sadique ! :D
Et pourquoi une camionette Citroën ?
Bruno Rocci
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Collection citröen HY

Message par Bernard JUNK »

[quote=""bruno""]Sadique ! :D
Et pourquoi une camionette Citroën ?[/quote]

Mais parce que le "tube" Citroën est un véhicule emblématique des routes françaises des années 60-70, c'est pas pour rien qu'Hachette en sort une collection. Et puis moi aussi, je l'aime bien ! Et qui aime bien chatie bien ...

Autre idée : dans un pré, sans roues, toute rouillée ... Je me souviens en avoir vu comme ça.
Avatar du membre
Fr. Tavernier
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 950
Enregistré le : 24 mars 2008 10:19

Collection citröen HY

Message par Fr. Tavernier »

[quote=""Bernard JUNK""]J'ai toujours rêvé de mettre sur un réseau sur un parking au bord d'une route une camionnette Citroën carbonisée sur laquelle on peut encore déchiffer "Ici pizzas au feu de bois" ...[/quote]
:D :D :D
Avatar du membre
Bruno
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 261
Enregistré le : 10 déc. 2006 12:33

Collection citröen HY

Message par Bruno »

[quote=""Bernard JUNK""][quote=""bruno""]Sadique ! :D
Et pourquoi une camionette Citroën ?[/quote]

Mais parce que le "tube" Citroën est un véhicule emblématique des routes françaises des années 60-70, c'est pas pour rien qu'Hachette en sort une collection. Et puis moi aussi, je l'aime bien ! Et qui aime bien chatie bien ...
[/quote]

:D Moi aussi, je l'aime bien le "nez de cochon". Le "TUB" (Traction Utilitaire type B) avait une bouille différente :

Image
(et il est plus ancien, 1939 je crois)

[quote=""Bernard JUNK""]
Autre idée : dans un pré, sans roues, toute rouillée ... Je me souviens en avoir vu comme ça.[/quote]

Ou dans une grange... :D :D
Modifié en dernier par Bruno le 06 oct. 2008 21:01, modifié 1 fois.
Bruno Rocci
Avatar du membre
Matthieu
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 432
Enregistré le : 13 juil. 2008 10:15

Collection citröen HY

Message par Matthieu »

acheté aussi, je pense que je vais m'abonner pour les premiers numéros, on verra comment ça évolue.
Matthieu Jacquemart
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Collection citröen HY

Message par Bernard JUNK »

[quote=""bruno""]... le "nez de cochon". Le "TUB" (Traction Utilitaire type B) avait une bouille différente :[/quote]

Oui, je le sais : j'avais mis "tube" volontairement entre guillemets car beaucoup de gens appelaient le type H "tube" ... peut-être parce qu'il était le successeur du TUB ?
Avatar du membre
Bruno
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 261
Enregistré le : 10 déc. 2006 12:33

Collection citröen HY

Message par Bruno »

[quote=""Bernard JUNK""]...beaucoup de gens appelaient le type H "tube" ... peut-être parce qu'il était le successeur du TUB ?[/quote]

Oui, sans doute...

Tiens, puisqu'on est sur le sujet des camions, je me suis toujours demandé si le Renault dit 1000K et le Galion était le même véhicule ?
Bruno Rocci
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2035
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Collection citröen HY

Message par Franco Verzetti »

[quote=""Bernard Junk""] J'ai toujours rêvé de mettre sur un réseau sur un parking au bord d'une route une camionnette Citroën carbonisée sur laquelle on peut encore déchiffer "Ici pizzas au feu de bois" ...[/quote]

Je n'ai vu un basé sur un C15 (en Italie s'appellait Fiat 242) il est une quinzaine d'ans pres d'Antibes ...
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Collection citröen HY

Message par Bernard JUNK »

[quote=""Franco Verzetti""][quote=""Bernard Junk""] J'ai toujours rêvé de mettre sur un réseau sur un parking au bord d'une route une camionnette Citroën carbonisée sur laquelle on peut encore déchiffer "Ici pizzas au feu de bois" ...[/quote]

Je n'ai vu un basé sur un C15 (en Italie s'appellait Fiat 242) il est une quinzaine d'ans pres d'Antibes ...[/quote]

Carbonisé ?
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2035
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Collection citröen HY

Message par Franco Verzetti »

Non au contraire on y faisait la meilleure pizza que j'ai mangé hors d'Italie :D (les parents du chef étaient Italiens)
Pres des usines CP à Lingostiere il y avait un restaurant/pizzeria dans un autorail Billard placé à coté de la voie. Est qu'elle existe encore?
Répondre