Compris le problème de la cour d'usine. En fait, j'ai travaillé au cours de ma vie professionnelle avec une dizaine de fonderies, j'en ai audité la plupart, je connais donc assez bien le sujet. Effectivement, on ne voit pas le stock de ferrailles, de sable, de charbon (ou l'approvisionnement en électricité si four électrique) et certainement beaucoup d'autres choses encore. J'avais dès le départ pris le parti de dire que l'essentiel se trouvait "derrière".
Si mon but n'a pas été de reproduire fidèlement une fonderie, on pourrait dire que les bâtiments ont les fonctions suivantes, en partant de la gauche sur la 1° photo:
un hangar loco (dans l'ombre), un garage-magasin, l'atelier de modelage avec son auvent (fabrication des modèles), un petit local magasin (ou autres), l'atelier de moulage (réalisation des moules) et enfin la fonderie proprement dite dont ion ne voit que le mur pignon. Tout à fait sur la droite, ce serait les bureaux.
L'activité de cette fonderie, pièces de grosse dimensions à l'unité, justifie (tout au moins pour moi), l'existence de la voie ferrée.
En tout cas c'est comme ça que je le vois

Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)