HOe/OO9 - La Sucrerie

Placez ici vos réalisations, réseaux, dioramas et bâtiments, etc.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
Bruno Duchesne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:59

HOe/OO9 - La Sucrerie

Message par Bruno Duchesne »

Suite à l'éditorial de notre président qui plaidait la cause des petits réseaux, je me suis dit qu'il serait sympa de faire un fil sur celui-ci.

Fiche technique :
==========

Nom : La sucrerie
Échelle : HOe/OO9
Dimensions : 1,15m x 0,55m
Thème : Evocation d'une sucrerie avec sont réseau intérieur
Localisation: Beauce ou Aisne....au choix...mais cela sent la betteraves!
Époque: années 1950 - 1960
Style: Réseau bouclé transportable.
Base: en CP collé-cloué sur tasseaux
Voie et aiguillages: Peco H0e
Batiments : Kit bashing divers de bâtiment MKD et Jouef ou Vollmer
Décor: enduit à décor, carton, bois, polistyrène.....
Matériel roulant: matériel de diverses marques ( on s'autorise quelques délires et on se fait plaisir!), kits et constructions personelles ( plutôt axées sur le Tramways de Pithiviers à Toury)
Ce réseau à longtemps fait office de boucle de retournement fin des années 80 et jusqu'au milieux des années 90 avec l'ensemble de modules présentés par la TPT Connection. Après un long moment de sommeil, il a été remis en état de fonctionnement en 2006 pour les 40 ans de l'AMTP de Pithiviers puis un rafraichissement du décor à été fait en 2008.

Petite vue d'ensemble de la chose qui montre les nombreuses possiblités d'exploitation....on peut même retourner les machines. :wink:

Image

Ambiance TPT avec cette locomotive KDL ( modèle de construction personnelle de mon père datant de la fin des années 70)
Image

Image
Ayez les idées larges....faites de la voie étroite!
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2747
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

HOe/OO9 - La Sucrerie

Message par tyrphon »

Ça fait plaisir de revoir cette vieille connaissance.
:D
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
Bruno Duchesne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:59

HOe/OO9 - La Sucrerie

Message par Bruno Duchesne »

Effectivement pas très jeune comme réseau mais il roule encore impeccable. Même si il a été bien amélioré depuis sa conception, c'est toujours un plaisir de rajouté un petit détail ici et là pour continuer à le faire vivre.

Encore quelques vues. Certains détaills trahissent sûrement leur époque mais j'ai préféré les garder même si parfois ils ont été repeint ou pâtinés. Je les ai toujours vu. :wink:

Image

Image

Image

Image
Ayez les idées larges....faites de la voie étroite!
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3131
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

HOe/OO9 - La Sucrerie

Message par netmetrique »

Ah la TPT Connection ! Je me souviens être resté longtemps à admirer ce réseau, sans réussir à ma souvenir si c'était aux Lillas ou à Noisiel (Alzheimer me guette-t-i ?). Par contre, je me souviens bien qu'il était présenté à une heuteur relativement basse qui ne le mettait pas trop en valeur.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
Bruno Duchesne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:59

HOe/OO9 - La Sucrerie

Message par Bruno Duchesne »

Il a été présenté à Torcy à Noisiel et aux Lilas Bernard, t's mémoire ne te fait donc pas trop défaut. :D
Quant à la hauteur, il y a une raison. Les premiers module TPT Connection étaient raccordés sur les modules FFMF de mon père ( gare et dépôt de Pithiviers. Comme c'était tout un bazard à transporter en expo la sucrerie a été construite en 1987 pour alléger quelque peu le déménagement. Par la suite on aurait pu faire évoluer cette hauteur, mais finalement on a rien fait. La hauteur des réseaux en exposition, vaste sujet... :roll:
Ayez les idées larges....faites de la voie étroite!
Répondre