[Miniatrains Modèles] Le fil des nouveautés !

Postez ici tout ce qui concerne les nouveaux modèles en voie étroite, matériel moteur, matériel remorqué, bâtiments et accessoires.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

tyrphon
Administrateur
Administrateur

Re: [Miniatrains Modèles] Le fil des nouveautés !

Message par tyrphon »

Le problème avec les châssis Tillig, c'est qu'ils sont très chers, pour un résultat qui ne sera pas conforme au prototype.
N'existe-t-il plus de châssis de 030 bon marché en 12mm ? :-\
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur

Message par malletslm »

tyrphon a écrit : 16 juil. 2025 16:29 (...) N'existe-t-il plus de châssis de 030 bon marché en 12mm ? :-\
Pour moi c'est clairement le providentiel p'tit locotracteur "Class 08" Hornby-TT (de l'ordre de 150 € généralement constaté), d'ailleurs préconisé par Hugo/Miniatrains, qui s'y prête le mieux et à meilleur compte ! :D

Dommage que les circonstances ne m'aient pas encore permis de l'essayer sous mon ancien "X" Shapeways... en plus, les roues se positionnent esthétiquement bien mieux (sous la caisse Miniatrains, en tous cas) que le châssis de 030T Tillig ! :)
Jean Michel - galerie flickr
tyrphon
Administrateur
Administrateur

Message par tyrphon »

Le problème avec le châssis Hornby, c'est qu'il ne passe pas en largeur sous les jupes du X Miniatrains.
Il faut donc utiliser la version déjupée du X. Sans doute peut-on y greffer des jupes minces.
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur

Message par malletslm »

Ce ne sont tout de même pas des jupes en carte plastique qui feraient reculer, le cas échéant, un professeur Tyrphonstein ? ;D ;) ^-^

Dommage que j'aie utilisé celles de mon "X" Trains d'Antan, je te les aurais proposées... :)
Jean Michel - galerie flickr
Répondre