Merci Patrick !
Les deux hexagones en bleu correspondent aux deux écrous à gauche de la photo et la came est commandée par la tringle à droite.
Une autre vue tirée du "Broncard" concernant l'automotrice NK.
Petite appartée : deux autres types d'automotrices ont été co-fabriquées par Renault et Scièma : les deux NF du Doubs et de l'Yonne et la NK des Côtes du Nord. Je dis co-fabriquées, car tous ces engins (NF, NK et RS) qui ont une caisse fabriquée par la Scièma ont également les même systèmes de freinage fabriqué par Renault, avec le châssis.
En suite une vue numérisée d'un des plans "Artur"
ATTENTION : ce plan n'est pas exact.
Non seulement des pièces manquent comme les jumelles de tenue des ressorts à lames, où sont mal placées, comme les attaches du "Banjo" sur le moyeu fixe !
Ah oui, quand même.
Comme quoi TOUJOURS se méfier des plans d'ensembles destinés à préciser certaines dispositions et ne sont pas forcément la reproduction exacte ou complète ...
Sur un autre plan, les attaches sont placées conformément aux photos. Mais je n'ai pas pu le numériser correctement. Où :
A = Moyeu fixe. Le tambour est obligatoirement sur la roue.

B = Bielle de maintient en rotation ("Banjo")
C = Attache du "Banjo" sur le châssis (silent-bloc ?)
D = Tringle de commande du frein
E = Axes d’articulation des segments (les hexagones bleus du schéma de notre Lapin)
F = commande de la came de freinage via la tringlerie D (losange jaune).
En aucun cas le "Banjo" n'est de traviole. son axe correspond exactement à l'axe (fictif !) qui relie le point d'attache sur le châssis avec l'axe de la roue (essieu en réalité).
Quelques exemples. L'inclinaison des "Banjos" des RS est de 5°.
Sur les autres automotrices, les points d'attache sont plus bas que sur les RS et alignés avec les axes des essieux. Pour l'intérieur, ben ... c'est "un peu" obscure !

Cordialement.