Bonjour à toutes et tous,
Après plusieurs années (décennies en fait...

) , je reviens au modélisme ferroviaire, voie métrique, plutôt en O. Le métrique pour son côté bucolique, une philosophie du train perdu sur une voie embroussaillée, un mode de vie disparu et le O parce qu'on peut vraiment bricoler. Je me suis inscrit au GEMME ou plutôt réinscrit car j'avais été membre à la fin des années 90 du temps d'Expométrique. Je pratiquais la construction de kits avec quelques réalisations perso à partir des plans Loco Revue (fourgon CFD), de pièces Kit Zéro et des profilés de chez Weber à Paris. Je suis en train de rouvrir le réseau, remettre en état mes quelques engins de traction (un locotracteur Y du Vivarais avec une transmission entièrement refaite en engrenages, un Pétolat, une 130 de LocoDiffusion que je dois finir mais qui semble abonnée aux points durs...)
En revanche, je découvre qu'il n'y a presque plus d'artisans en Om, donc problème de construction de voie et de matériel roulant. J'ai vu des maquettes de gares en découpe laser à des prix exorbitants. Ce serait donc bien d'avoir des modèles GEMME et des plans de petites gares à faire en bricolant un peu.
Par ailleurs, étant donné qu'on est en voie unique, j'aurais bien aimé installer la DCC sur mon matériel mais je n'y connais absolument rien, je suis donc preneur de tout manuel pour débutant (quelle centrale, quels décodeurs ?).
Cordialement, LR