Roger Mougel

La vie et le fonctionnement de l'Association. La liaison entre les membres du GEMME et le Conseil d'Administration.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3110
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Roger Mougel

Message par netmetrique »

Nous venons d'apprendre la douloureuse nouvelle du décès, ce matin, de Roger Mougel.

Je vous livre, brute cette info qui touchera c'est certain toute les personnes qui l'ont côtoyé de près ou de loin, tant la gentillesse de ce grand Monsieur était grande.
Modifié en dernier par netmetrique le 27 sept. 2011 21:14, modifié 1 fois.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Roger Mougel

Message par mlm »

Roger a trop souvent été parmi nous a Expométrique, aussi, je vous propose que nous rendions hommage à ce pionnier du modélisme à voie métrique en consacrant un peu de place sur nos stand pour y présenter ses modèles qui nous ont réjouis pendant de nombreuses années et qui nous réjouissent encore .

mlm

Messages: 627
Inscription: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: 77
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
steamystef
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 417
Enregistré le : 11 août 2008 23:12

Roger Mougel

Message par steamystef »

Toutes mes condoléances à ses proches et amis.
Je ne sais pas si j'ai pu le rencontrer un jour mais je le connaissais de nom et de par ses réalisations souvent présentées par les amateurs. Un grand monsieur s'en va donc, bonne route
Steamy Stef
Plus d'activités pour raisons perso
Avatar du membre
VincentLB
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 92
Enregistré le : 04 juin 2008 11:58

Roger Mougel

Message par VincentLB »

Le moins que nous puissions faire est de profiter d'Expométrique pour lui rendre hommage : Roger était un des pionniers du métrique et, sans lui, le Gemme ne serait sans doute pas ce qu'il est devenu.

Je me souviendrai surtout de lui comme quelqu'un d'une gentillesse extraordinaire et d'une immense culture. Adieu Roger !


Je ne peux m'empêcher aujourd'hui de penser aussi à l'irremplaçable Denise qui fut, des années durant, un pilier d'Expométrique et qui nous a quitté il y a déjà cinq ans…
Vincent
---------

                                        Ad augusta per angusta
Avatar du membre
Albert NOËL
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 48
Enregistré le : 31 juil. 2011 07:10

Roger Mougel

Message par Albert NOËL »

Bonjour à tous

Je me joint à vous tous pour cette triste nouvelle que le disparition de Roger.

Je pense que le décès de Denise fut un coup dur pour lui, souvenir d'expométrique 2006 avec une minutes de silence à sa mémoire dans le hall du grand dôme de villebon.

J'avais quelques nouvelles de Roger par Patrick Deludin.

C'est vrai qu'il aura fait beaucoup pour démocratiser la voie métrique française, je me souviens l'avoir rencontré sur une expo à Marennes dans les années 90 en compagnie de Denise, Pierre Bregerie et Patrick Deludin.

Je vous rejoint tous pour l'hommage rendu à Roger à l'occasion d'expométrique, car il faisait parti depuis longtemps de cette ensemble, ainsi que du gemme.

Amicalement

Albert
Modifié en dernier par Albert NOËL le 28 sept. 2011 15:51, modifié 1 fois.
CFD SEINE ET MARNE
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2035
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Roger Mougel

Message par Franco Verzetti »

Je ne l'ai connu que par ses produits, en tous cas je serais avec vous avec l'esprit.
oldcroc
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Enregistré le : 03 juin 2008 18:04

Roger Mougel

Message par oldcroc »

Bien que ne le connaissant pas personnellement, j'ai, comme bneaucoup, acquis certains de ses modèles, pour le fun (je fais du IIm...)
Il laisse une très belle trace dans le (pas si) petit monde des ferrovipathes.
pim
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 06 sept. 2010 09:53

Roger Mougel

Message par pim »

Bonjour, un grand monsieur ce mougel
Louis
pim
pim
Avatar du membre
Capitole
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 106
Enregistré le : 16 janv. 2007 13:24

Roger Mougel

Message par Capitole »

Bonjour.

Une bien triste nouvelle que d'apprendre la disparition d'un des pionniers à l'origine des modèles H0m/H0e.

Je l'avais rencontré en compagnie de Mme Mougel, il y a bien des années sur une expo en Aveyron, et je me souviens d'un couple super sympa.

Je serai avec vous par la pensée lors de l'hommage qui lui sera rendu à Expométrique.
Patrick
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Roger Mougel

Message par mlm »

Les obsèques de Roger seront célébrées le lundi 3 OCTOBRE à 10 heures à l’Athanée de GRASSE, 41 chemin Pouiraque à GRASSE.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
VincentLB
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 92
Enregistré le : 04 juin 2008 11:58

Roger Mougel

Message par VincentLB »

À l'occasion de son départ à la retraite, la Gazette n°8 (octobre 1992) consacrait trois pages à Roger, en forme d'hommage :
Image

Image

Image
Vincent
---------

                                        Ad augusta per angusta
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Roger Mougel

Message par mlm »

Le prochain numéro de notre Gazette sera dédié à Denise et à Roger Mougel.
Alors faites nous parvenir vos souvenirs ainsi que des photos des Modèles Réduits Mougel en voie métrique et en voie normale (exceptionnellement) surtout si vous avez la chance d'avoir un inédit...il y en a eu........

Vous pouvez nous transmettre ces documents par mail ou par courrier à GEMME, BP261, 77272 VILLEPARISIS CEDEX
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Répondre