Je me présente NOËL Albert de La Rochelle, j'ai 41 ans du 11 mai dernier.
Nouveau membre sur ce forum, membre du gemme il y a quelques années, j'ai fait le dernier expométriques en tant que bénévole en novembre 2006 et j'en garde un très bon souvenir. Ce qui me pousse à revenir vers le gemme, c'est de retrouver des passionnés de voie étroite et voie métrique. J'aurais plaisir à revoir des personnes que je connais, faire connaissance d'autre, je suis toujours en contact avec Patrick Deludin de Rochefort.
Je suis natif de Paris 14 ème, mes parents ont eu une mutation sur La Rochelle en décembre 1980 et la obligé de suivre, j'aurais bien voulu faire ma révolution pour rester sur Paris, mais à dix ans pas facile. A La Rochelle j'ai découvert un club de train voie normal, connaissance de la gare ensuite et d'une série de machine qui me passionne depuis de nombreuses années les CC 65000.
La voie métriques j'ai commencé à la voir dans loco revue au début des années 80, le billard A80 de chez mougel par exemple.
Plusieurs réseaux me passionne depuis plusieurs années, aussi bien en voies métrique que voie étroite, en premier il y a le CFD Charente et Deux Sèvres, en seconds le CFD Seine et Marne, et en voie étroite le petit train de St Trojan toujours actif. Quel point commun à ces trois réseau, l'entreprise Billard, pour les autorails A80 D et locotracteur T 75 et T 80 D.
Je pratique le modélisme depuis de nombreuses années, en commençant par le HO début les années 80, le OM avec mon premier A 80 D du gemme en 1998 et le 1,35 avec le T 75 D du 13 DLM en 1999, ainsi que le dedion en 2006 pas encore construit.
Voila un tour d'horizon de la partie modélisme, mes autres centres d’intérêts sont entre autres, la photo depuis l'âge de 8 ans, je pratique la photographie ferroviaire depuis l'âge de 13 ans, il y a aussi le sport avec la course à pieds.
En espérant ne pas avoir était trop long dans mon descriptif, bonne lecture à tous et longue vie au GEMME, à Expométrique et rendez vous pris pour Sedan.
A bientôt.