C'est bien beau d'envoyer des fleurs aux concepteurs.
Mais le fait de dire que, je cite à nouveau ce que tu viens de passer :
"En effet, vu leur taille réduite à cette échelle, leur nombre relativement élevé de pièces, la complexité de certains assemblages, cet autorail et sa remorque ne peuvent pas, à notre avis, constituer des modèles de début en matière de kit laiton"
a nécessairement eu une incidence sur les ventes de ce modèle, à la diffusion déjà confidentielle !
Roger n'était pas philanthrope à ce point, et ça nous a profondément déçus.
Alors que, comme je l'ai dit, J-P Quatressous ne l'a pas monté, donc ne peut pas en tirer une telle conclusion.
Quand on pense que j'ai le laiton en horreur et que je suis nul quant à l'utilisation d'un fer à souder, à mon avis c'est simple à monter, mais, on est d'accord, ... c'est du laiton.
Bref, voilà la version TC, sortie de la boîte où elle dort depuis le décès de Roger.
Elle n'est pas motorisée :
On comprend que la p'tite dame hésite à y monter... :
La toiture en résine, sortie trop courte au moulage et bien qu'ayant été allongée au montage, s'est encore rétreinte avec les années :
Du coup, retour en atelier pour rectifier cela

:
Mais ça ne sera pas pour tout de suite.
Bien que ce ne soit pas le sujet, voici en comparaison le modèle du POC (non motorisé, c'étaient les modèles d'expo sur la fameuse étagère) :
Il souffre du même problème de toiture, le reste n'a pas bougé.