Fourgon train de secours sur base Magic Train
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Fourgon train de secours sur base Magic Train
Bonjour à tous
Le wagon de secours sur base Magic Train, récemment "exhumé" par Bernard Junk, m'a fait penser que j'avais un carton plein de wagons de ces mêmes wagons, et qui dorment tranquillement car leur seul défaut, c'est d'être en . . . Oe
Mais l'idée m'a sorti de ma sieste prolongée (du point de vue modélisme, bien sûr), et comme je ne suis qu'un vil copieur, pourquoi ne pas essayer ?
Pour passer le châssis en Om, plutôt que de couper en deux dans la longueur le châssis d'origine, j'ai tout simplement (ou pas !) appliqué la méthode qui a fait ses preuves et préconisé par Yvan, en CP, méthode déjà utilisé pour mes autres wagons.
En quelques photos, la concrétisation de ce presque "copié/collé":
Le chassis
Peinture d'apprêt (qu'on met avant !)
Mais ce sont surtout les détails à l'interieur qui m'avaient motivés
Un cric, (de charretier, je l'avoue)
A SUIVRE
Le wagon de secours sur base Magic Train, récemment "exhumé" par Bernard Junk, m'a fait penser que j'avais un carton plein de wagons de ces mêmes wagons, et qui dorment tranquillement car leur seul défaut, c'est d'être en . . . Oe
Mais l'idée m'a sorti de ma sieste prolongée (du point de vue modélisme, bien sûr), et comme je ne suis qu'un vil copieur, pourquoi ne pas essayer ?
Pour passer le châssis en Om, plutôt que de couper en deux dans la longueur le châssis d'origine, j'ai tout simplement (ou pas !) appliqué la méthode qui a fait ses preuves et préconisé par Yvan, en CP, méthode déjà utilisé pour mes autres wagons.
En quelques photos, la concrétisation de ce presque "copié/collé":
Le chassis
Peinture d'apprêt (qu'on met avant !)
Mais ce sont surtout les détails à l'interieur qui m'avaient motivés
Un cric, (de charretier, je l'avoue)
A SUIVRE
Modifié en dernier par 05mogul05 le 16 août 2023 17:28, modifié 1 fois.
Re: Encore du plastique: couvert à denrées, plat, couvert type K, Wagon de secour base Magic Train, etc, etc, etc
LA SUITE (Le début est au milieu de la page 3, après le couvert type K)
Une caisse à outils vide
+ des outils
ça donne une caisse à outils bien garnie
quelques détails !
Version finie
Merci Bernard pour l'idée
Une caisse à outils vide
+ des outils
ça donne une caisse à outils bien garnie
quelques détails !
Version finie
Merci Bernard pour l'idée
Modifié en dernier par 05mogul05 le 15 août 2023 22:10, modifié 4 fois.
Re: Encore du plastique: couvert à denrées, plat, couvert type K, Wagon de secour base Magic Train, etc, etc, etc
DAMNED !!!
J'avais oublié la cheminée . . . .
elle est quand même un peu haute, attention au gabarit !
Les dimensions sont presque correctes par rapport au couvert qui lui, a les bonnes dimensions
C'est tout pour aujourd'hui, la prochaine étape concerne la mise en peinture d'un A80, et sa finition. . . . . mais tranquille
J'avais oublié la cheminée . . . .
elle est quand même un peu haute, attention au gabarit !
Les dimensions sont presque correctes par rapport au couvert qui lui, a les bonnes dimensions
C'est tout pour aujourd'hui, la prochaine étape concerne la mise en peinture d'un A80, et sa finition. . . . . mais tranquille
Modifié en dernier par 05mogul05 le 16 août 2023 17:19, modifié 1 fois.
- oursduluberon
- Membre contributeur
J’en suis tombe de ma chaise. Waouh…
Amicalement à tous
Dominique Legros
Valbonne (06)
Dominique Legros
Valbonne (06)
Re: Encore du plastique: couvert à denrées, plat, couvert type K, Wagon de secours base Magic Train, etc, etc, etc
J'ai plus qu'à envoyer mes wagons en patine chez Gérard
Vivement la suite
Yvan
Vivement la suite
Yvan
Re: Fourgon train de secours sur base Magic Train
A sa demande, je viens de fractionner le fil de Gérard pour consacrer plus particulièrement ce nouveau fil à la construction de son fourgon... A suivre donc avec grand intérêt.
Merci Jean Pierre mais, promis, je n'abuserai pas de tes fabuleux pouvoirs
- Gilbert Gribi
- Membre confirmé
Mignon tout plein ce wagon, bravo Gérard
Comme quoi on peut faire de très belle chose avec du Magic Train comme base.
Comme quoi on peut faire de très belle chose avec du Magic Train comme base.
Hello Gilbert !
Le Magic Train, tu connais un peu, non?
Le Magic Train, tu connais un peu, non?
Bonjour à tous, bonjour 05mogul05
Que votre journée soit belle.
Nathalie
On pourrait connaitre la méthode préconisée par Yvan svp, merci (ou le lien pour la connaitre car je présume que "CP" cela a une signification)
Que votre journée soit belle.
Nathalie
Bonjour Nathalie
La "CP", c'est tout simplement de la "Carte Plastique" que l'on trouve en différentes épaisseurs et profilés, et qui, quand elle est confiée à des mains magiques comme celles d'Yvan, permet d'obtenir des reproductions bluffantes de réalisme et de détails.
Tu peux, dans la rubrique "vos modèles roulants-echelle O" (et Om) trouver des liens pour suivre la construction de ses modèles (ceux marqués "Y")
En voici quelques uns:
viewtopic.php?t=1775
viewtopic.php?t=2129
viewtopic.php?t=2173
viewtopic.php?t=1808
viewtopic.php?t=1279
viewtopic.php?t=1891
viewtopic.php?t=1735
viewtopic.php?t=1684
Si tu veux essayer, un modèle a plus spécialement été étudié pour les débutants (c'est ce wagon qui m'a donné le virus),
c'est :viewtopic.php?t=1926 , un couvert à denrées CFD et S&M, pour lequel le tuto a été particulèrement détaillé, dans un but vraiment "pédagogique".
PS: Tu peux quand même regarder les autres réalisations ! ! ! !
Bonne lecture
La "CP", c'est tout simplement de la "Carte Plastique" que l'on trouve en différentes épaisseurs et profilés, et qui, quand elle est confiée à des mains magiques comme celles d'Yvan, permet d'obtenir des reproductions bluffantes de réalisme et de détails.
Tu peux, dans la rubrique "vos modèles roulants-echelle O" (et Om) trouver des liens pour suivre la construction de ses modèles (ceux marqués "Y")
En voici quelques uns:
viewtopic.php?t=1775
viewtopic.php?t=2129
viewtopic.php?t=2173
viewtopic.php?t=1808
viewtopic.php?t=1279
viewtopic.php?t=1891
viewtopic.php?t=1735
viewtopic.php?t=1684
Si tu veux essayer, un modèle a plus spécialement été étudié pour les débutants (c'est ce wagon qui m'a donné le virus),
c'est :viewtopic.php?t=1926 , un couvert à denrées CFD et S&M, pour lequel le tuto a été particulèrement détaillé, dans un but vraiment "pédagogique".
PS: Tu peux quand même regarder les autres réalisations ! ! ! !
Bonne lecture
Bonsoir 05mogul05,
Merci de tes explications et pour les liens, il y a de quoi lire...
Concernant les abréviations, j'ai remarqué que chez vous, nos cousins Français, vous les utiliser à tire-larigot.
C'est moins le cas au nord du nord, ce qui me laisse souvent perplexe devant elles.
Que ta soirée soit douce.
Nathalie
Merci de tes explications et pour les liens, il y a de quoi lire...
Concernant les abréviations, j'ai remarqué que chez vous, nos cousins Français, vous les utiliser à tire-larigot.
C'est moins le cas au nord du nord, ce qui me laisse souvent perplexe devant elles.
Que ta soirée soit douce.
Nathalie
- Gilbert Gribi
- Membre confirmé
Ils ont du se côtoyer dans une vie précédente Ta patine est très soft, il est en meilleur état que le mien
- oursduluberon
- Membre contributeur