Je voulais enrichir le parc de mon futur(ible) réseau ei j'ai pensé à un wagon citerne, la base est une confection de comprimés qui madame doit prendre qui a un diamètre de presque 30 mm et un longueur de 100 qui donnent, en vrai, un volume autour de 5 mc donc assez plausible pour un usage industriel (l'échelle est comme d'habitude 1/35)
J'ai commencé perçant un trou pour la trappe de remplissage ....
[attachimg=1]
... ensuite j'ai formé les fonds "bombés" à partir de deux pièces en bois dur montés sur un pivot et "usinés" à la lime et papier de verre et ensuite collés au tube ....
[attachimg=2]
... la trappe est "riveté" au corp de la citerne par un collier (c'est le bon mot ?) dessiné à l'ordi; les rivets sont des épingles, les puristes grinceront les dents parce qu'ils ne sont pas trop à l'échelle, c'est vrai .... mais il coutent trois fois rien

[attachimg=3]
.... le meme sera autour des extrémités et sur la longueur ....
[attachimg=4]
je ne les ai pas comptés parce que je ne veux pas me décourager, je vous annoncerai le nombre lors que j'aurai fini ....
Pour le moment c'est tout, le "rivetage" va m'occuper pour les prochain jours et donc jusqu'à la fin il n'y aura rien de vraiment intéressant à montrer
A' la prochaine