Châssis deux essieux à moteur RSF Halling
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Re : Bogie à moteur RSF Halling
Le capot est quand même peut-être un peu étroit !
- oursduluberon
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- Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05
Re : Bogie à moteur RSF Halling
C'est un modèle spécial "conducteur longiligne"
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Re : Re : Bogie à moteur RSF Halling
C'est bien ce Berliet auquel je pensais.
Merci de pointer sur le fil de BM que je n'avais pas vu.
[quote="tyrphon"]
Le capot est quand même peut-être un peu étroit !
[/quote]
Dans ce monde mercantile, il parait que tout se négocie
Mais il faudrait certainement faire le capot en feuille de laiton pour éviter trop d'embonpoint.
Bon, pour l'instant mon intérêt pour ce modèle est très théorique car le déménagement en cours met en évidence l'ampleur de mes stocks en attente d'années de labeur. J'en avais planqué un peu partout dans les mondres recoins.
Je suis content de voir que Bernard a bien oeuvré sur ce sympatique locotracteur.
Merci de pointer sur le fil de BM que je n'avais pas vu.
[quote="tyrphon"]
Le capot est quand même peut-être un peu étroit !
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Dans ce monde mercantile, il parait que tout se négocie

Mais il faudrait certainement faire le capot en feuille de laiton pour éviter trop d'embonpoint.
Bon, pour l'instant mon intérêt pour ce modèle est très théorique car le déménagement en cours met en évidence l'ampleur de mes stocks en attente d'années de labeur. J'en avais planqué un peu partout dans les mondres recoins.
Je suis content de voir que Bernard a bien oeuvré sur ce sympatique locotracteur.
le poète anonyme
HOe, HOm, HOf, OO9
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Re : Bogie à moteur RSF Halling
"J'en avais planqué un peu partout dans les moindres recoins."
A oui toi aussi, ça fait peur quant on compte....

J-J
A oui toi aussi, ça fait peur quant on compte....


J-J
Jean-Jacques
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
- Messages : 2577
- Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06
Re : Bogie à moteur RSF Halling
C'est pour ça que je ne déménage pas ...
Re : Re : Bogie à moteur RSF Halling
[quote="JJB"]
"J'en avais planqué un peu partout dans les moindres recoins."
A oui toi aussi, ça fait peur quant on compte....

J-J
[/quote]
On avait bien dit qu'il ne fallait pas compter les rivets, n'est il pas ?
Je ne compte que les kilos pour ne pas dépasser le poids total autorisé en charge
"J'en avais planqué un peu partout dans les moindres recoins."
A oui toi aussi, ça fait peur quant on compte....


J-J
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On avait bien dit qu'il ne fallait pas compter les rivets, n'est il pas ?
Je ne compte que les kilos pour ne pas dépasser le poids total autorisé en charge

le poète anonyme
HOe, HOm, HOf, OO9
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Re : Châssis deux essieux à moteur RSF Halling
Grace au moteur RSF, Halling vient de sortir une nouveauté enthousiasmante, l'ANT-MAX !
[attachimg=1]
Le tableau montre les encombrements comparés de ses divers châssis (notons que le vario à moteur RSF n'est pas encore inclus)
L'empattement est réglable de manière continue de 35 à 60mm. On peut au besoin couper l'excès de longueur du châssis.
Plus de détails :
[attachimg=2]
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Le tableau montre les encombrements comparés de ses divers châssis (notons que le vario à moteur RSF n'est pas encore inclus)
L'empattement est réglable de manière continue de 35 à 60mm. On peut au besoin couper l'excès de longueur du châssis.
Plus de détails :
[attachimg=2]
Modifié en dernier par tyrphon le 06 juin 2022 10:16, modifié 1 fois.
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- Membre confirmé
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- Enregistré le : 17 déc. 2020 15:48
Re : Châssis deux essieux à moteur RSF Halling
Espérant que cette nouveauté soit rapidement disponible, comme les autres références Halling qui sont épuisées depuis plusieurs mois
Ferroviairement
NicoLorazur
Ferroviairement
NicoLorazur
Re: Châssis deux essieux à moteur RSF Halling
J'ai tenté l'ajout d'un troisième essieu sur le nouveau "Vario". Il y a largement la place, et ça n'affaiblit pas la structure.
Par contre, mon idée d'ajouter des bielles d'accouplement s'est heurté à un problème. Si un essieu extème est soumis à une contrainte et pas l'autre, les essieux ont tendance à de décaler. C'est probablement une des vis sans fin (en plastique) qui tourne sur l'axe du moteur.
Donc, à moins de trouver une colle permettant d'éviter tout glissement des vis sans fin sur leur axe, mon projet est compromis.
De plus, le petit empattement de 23mm est un peu juste pour installer des roues à rayons TdA de 10 mm + un chouia, sans que les boudins de l'essieu central touchent ceux des essieux extrêmes.
Je vais donc partir en chasse d'un châssis 3 essieux à bielles plus satisfaisant, et je crois l'avoir trouvé :
viewtopic.php?t=760
Par contre, mon idée d'ajouter des bielles d'accouplement s'est heurté à un problème. Si un essieu extème est soumis à une contrainte et pas l'autre, les essieux ont tendance à de décaler. C'est probablement une des vis sans fin (en plastique) qui tourne sur l'axe du moteur.
Donc, à moins de trouver une colle permettant d'éviter tout glissement des vis sans fin sur leur axe, mon projet est compromis.
De plus, le petit empattement de 23mm est un peu juste pour installer des roues à rayons TdA de 10 mm + un chouia, sans que les boudins de l'essieu central touchent ceux des essieux extrêmes.
Je vais donc partir en chasse d'un châssis 3 essieux à bielles plus satisfaisant, et je crois l'avoir trouvé :
viewtopic.php?t=760
Re: Châssis deux essieux à moteur RSF Halling
Pour essayer de regrouper un peu les sujets, je rappelle ici que le "Vario" version RSF est maintenant démuni de volants d'inertie, ce qui est intéressant si on manque de place.
Et pour motoriser à peu près toutes les automotrices à bogies, il y a le ANT-ALX, en divers empattements et écartements.
Il reste à voir si sa puissance est suffisante pour un engin destiné à remorquer des wagons.
Et pour motoriser à peu près toutes les automotrices à bogies, il y a le ANT-ALX, en divers empattements et écartements.
Il reste à voir si sa puissance est suffisante pour un engin destiné à remorquer des wagons.
Re: Châssis deux essieux à moteur RSF Halling
Bien le bonjour
Il y a une étude des possibilités des différentes productions de châssis moteurs, empattements, diamètres de roues disponibles, dans le dernier Voie Libre récemment sorti.
J'ai juste jeté un cil hier, lecture ce soir.
Il y a une étude des possibilités des différentes productions de châssis moteurs, empattements, diamètres de roues disponibles, dans le dernier Voie Libre récemment sorti.
J'ai juste jeté un cil hier, lecture ce soir.
Pat' ze rabbit 
Re: Châssis deux essieux à moteur RSF Halling
J'ai vu, mais ils ont oublié le Vario, nouvelle version à moteur RSF, qui soutient la comparaison avec d'autres modèles présentés.