C'est noté, surtout avec le petit écrou au bout!
J-J
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Merci Philippe,Philippe Fontana a écrit :
En G, pour la partie visible de la conduite, en diamètre de 2 mm, pour habiller la partie flexible au lieu d'enrouler un fil j'utilise la tresse à dessouder de 2 mm.
C'est livré aplati , il faut introduire une tige au milieu et en "repliant" la tresse on arrive à avoir une chaussette.
Il n'y a plus qu'à la mettre sur le fil de 2mm et souder les extrémités.
Et en plus des manchons j'ajoute côté wagon un écrou laiton (percé pour qu'il rentre sans forcer).
Une pointe de soudure à chaque extrémité pour terminer.
Je ne sais pas si c'est une solution transposable en 0, mais ça peut intéresser pour des échelles plus grandes.
Philippe Fontana a écrit : En G, pour la partie visible de la conduite, en diamètre de 2 mm, pour habiller la partie flexible au lieu d'enrouler un fil j'utilise la tresse à dessouder de 2 mm.
C'est livré applati , il faut introduire une tige au milieu et en "repliant" la tresse on arrive à avoir une chaussette.
ça dépend des systèmes et des réseaux Philippe, sur les TC c'est exact, une photo que nous avait obtenu Jean Michel;Philippe Fontana a écrit :
J'en profite pour une question : sur ces conduites, il me semble qu'il faut une vanne d'arrêt à chaque extrémité de wagon, mais pas visible sur la photo ?
ça fait gagner beaucoup de temps !Y a écrit :
Étape 10 Les attelages (option utilisation de manilles du comerce)
exemple de réalisation à partir de Markit par Michel M :