Il est temps de vous montrer mes devoirs de vacances ...
Depuis déjà quelques temps, j'avais envie de me faire un ou deux petits fourgons en O14 pour compléter les deux que j'avais construit jadis. J'ai donc emporté avec moi sur mon lieu de vacances habituel quelques essieux, atelages, plaques de plastique, fil de laiton et autres petits matériaux divers.
A temps perdu en début d'après-midi lorsque le soleil est trop chaud, j'ai commencé par faire quelques dessins préparatoires. Les idées sont venues et je me suis rapidement aperçu que mes fourgons allaient être plus nombreux que prévu ... En réalisant les trois ou quatre premiers, j'ai eu d'autres idées et finalement, mes fourgons sont au nombre de sept !
Il est temps de passer aux images ...
Les dessins préparatoires :

Les sept petits fourgons :

Le numéro 1, avec ses extrémités tôlées pour cacher les planches pourries :

Le suivant avec son petit réservoir d'eau. Je ne sais pas si cela a pu exister, mais bon ...

Celui-ci a des couvre-joints et un toit à deux pans :

Le quatrième a une petite plate-forme, il sera peint en bleu :

Puis l'idée m'est venue d'en faire un autre à plate-forme, mais avec des planches horizontales. Je le peindrai en rouge :

Celui-ci transportera quelques outils, divers agrès, crics et oreilles de cochon pour les déraillements qui ne manquent pas de se produire. Les caisses ne sont pas encore fixées sur les châssis.

Le dernier a deux plate-formes, dans le style caboose. Le chef de dépôt l'a fait réaliser après un voyage à Cuba ...

A suivre, peinture et patine.