Motorisation autorail SOMUA ZZ50 (Ed. Atlas)
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Re : Motorisation autorail SOMUA ZZ50 (Ed. Atlas)
Du fil de Brz phosphoreux ou des lamelles tirées d'une feuille* du même "métal".
*J'avais trouvé ça cher CONRAD mais il est possible qu'il y ai ça chez MicroModel ou L'Octant.
J-J
*J'avais trouvé ça cher CONRAD mais il est possible qu'il y ai ça chez MicroModel ou L'Octant.
J-J
Jean-Jacques
Re : Motorisation autorail SOMUA ZZ50 (Ed. Atlas)
Page 61 du catalogue l'Octant, colonne de droite .....Maintenant pour l'épaisseur ouvre un modèle Jouef et regarde l'épaisseur qui est utilisée ....
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
- netmetrique
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Re : Motorisation autorail SOMUA ZZ50 (Ed. Atlas)
[quote="NicoLorazur"]
Dans le catalogue l'Octan, il y a de fins plats en laiton. Mais quelle épaisseur choisir pour que cela soit souple mais en même temps assez rigide pour maintenir un frottement suffisant pour bien capter le courant ?
[/quote]
Pas de laiton qui est toujours plus ou moins malléable suivant l'alliage et la mise en forme mais du bronze phosphoreux ou chrysocale. Il y en a également tout simplement chez Weber. Epaisseur : cela dépend de la longueur utilisée (typiquement 15 à 30/100).
Dans le catalogue l'Octan, il y a de fins plats en laiton. Mais quelle épaisseur choisir pour que cela soit souple mais en même temps assez rigide pour maintenir un frottement suffisant pour bien capter le courant ?
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Pas de laiton qui est toujours plus ou moins malléable suivant l'alliage et la mise en forme mais du bronze phosphoreux ou chrysocale. Il y en a également tout simplement chez Weber. Epaisseur : cela dépend de la longueur utilisée (typiquement 15 à 30/100).
Bernard Marchand
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Re : Motorisation autorail SOMUA ZZ50 (Ed. Atlas)
J'ai retrouvé une photo de mon Dedion JM ..en bleu et gris
[attachimg=1]
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- Bernard JUNK
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Re : Re : Motorisation autorail SOMUA ZZ50 (Ed. Atlas)
[quote="netmetrique"] Il y en a également tout simplement chez Weber.
[/quote]
Tout simplement, oui, pour les parisiens ...
[/quote]
Tout simplement, oui, pour les parisiens ...
- netmetrique
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Re : Motorisation autorail SOMUA ZZ50 (Ed. Atlas)
[quote="Bernard JUNK"]
[quote="netmetrique"] Il y en a également tout simplement chez Weber.
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Tout simplement, oui, pour les parisiens ...
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Je ne suis plus parisien non plus.....
Quant à Weber, ce n'est malheureusement plus que l'ombre de ce qu'on a pu connaître !
[quote="netmetrique"] Il y en a également tout simplement chez Weber.
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Tout simplement, oui, pour les parisiens ...
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Je ne suis plus parisien non plus.....
Quant à Weber, ce n'est malheureusement plus que l'ombre de ce qu'on a pu connaître !
Bernard Marchand
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Re : Re : Motorisation autorail SOMUA ZZ50 (Ed. Atlas)
[quote="JJB"]
Du fil de Brz phosphoreux ou des lamelles tirées d'une feuille* du même "métal".
*J'avais trouvé ça cher CONRAD mais il est possible qu'il y ai ça chez MicroModel ou L'Octant.
J-J
[/quote]
Sur le site Conrad, il y a une plaque bronze phosphore 0,25 x 150 x 200 pour une dizaine d'€uro
Ferroviairement
NicoLorazur
Du fil de Brz phosphoreux ou des lamelles tirées d'une feuille* du même "métal".
*J'avais trouvé ça cher CONRAD mais il est possible qu'il y ai ça chez MicroModel ou L'Octant.
J-J
[/quote]
Sur le site Conrad, il y a une plaque bronze phosphore 0,25 x 150 x 200 pour une dizaine d'€uro
Ferroviairement
NicoLorazur
Re : Motorisation autorail SOMUA ZZ50 (Ed. Atlas)
Va voir sur l'Octant il y a des bandes découpées !!!
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
- Fr. Tavernier
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Re : Motorisation autorail SOMUA ZZ50 (Ed. Atlas)
Pour les prises de courant, je te recommande les fines tôles de bronze phosphoreux en bandes étroites de chez L'Octant, en 0.15mm à 0.2mm d’épaisseur maxi en bande de 1mm à 1.5mm maxi de large. Au delà, la raideur du métal fait que le frottement est très important et si ta mécanique n'est pas très puissante, tu vois alors la vitesse chuter et les ralentis devenir un peu plus difficiles voire lymphatiques...
https://www.octantventeenligne.com/inde ... 61&lang=FR
Et comme on en a rediscuté en privé dernièrement avec Bernard Marchand, prévoit de souder un rivet en cuivre dont la tête aura un diamètre de 1.5mm qui sera en contact avec la roue, aux extrémités de chaque bande en contact avec les roues de manière à améliorer le contact électrique
https://www.octantventeenligne.com/inde ... 61&lang=FR
Et comme on en a rediscuté en privé dernièrement avec Bernard Marchand, prévoit de souder un rivet en cuivre dont la tête aura un diamètre de 1.5mm qui sera en contact avec la roue, aux extrémités de chaque bande en contact avec les roues de manière à améliorer le contact électrique