nouveau membre
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
-
- Nouveau membre
nouveau membre
Bonjour,
je m'appelle Pierre BENIGNI, j'ai 78 ans, je suis un grand père heureux. J'étais, avant ma retraite, professionnel du tourisme, autocariste sous le titre " Le Chauffeur". Je réside en Corse, pays de mes aïeux, et j'ai monté de nombreux produits touristiques à vocation ferroviaire sur Corse, Sardaigne, Italie, France, Canada.
Je suis passionné par les trains depuis l'enfance, réels ou modèles je pratique le HO /m et surtout, maintenant, le G, 1/22,5 métrique. Je suis membre fondateur de l'association CFC, Cercle Ferroviaire Corse, et j'en assure le secrétariat depuis quelques années.
Par la profession ou pour le tourisme, je joins toujours une page ferroviaire à mes activités.
Mes lectures de prédilection, Voie Etroite, Voie Libre, et selon le sujet, Le Train ou Loco Revue
je m'appelle Pierre BENIGNI, j'ai 78 ans, je suis un grand père heureux. J'étais, avant ma retraite, professionnel du tourisme, autocariste sous le titre " Le Chauffeur". Je réside en Corse, pays de mes aïeux, et j'ai monté de nombreux produits touristiques à vocation ferroviaire sur Corse, Sardaigne, Italie, France, Canada.
Je suis passionné par les trains depuis l'enfance, réels ou modèles je pratique le HO /m et surtout, maintenant, le G, 1/22,5 métrique. Je suis membre fondateur de l'association CFC, Cercle Ferroviaire Corse, et j'en assure le secrétariat depuis quelques années.
Par la profession ou pour le tourisme, je joins toujours une page ferroviaire à mes activités.
Mes lectures de prédilection, Voie Etroite, Voie Libre, et selon le sujet, Le Train ou Loco Revue
-
- Membre contributeur
Re : nouveau membre
Bienvenue
Bonjour et bienvenue ! : il y a effectivement quelques pratiquants du IIm ici mais, pour ma part, je suis très intéressé par les réalisation (précédentes ?) en H0m... corses ou pas !
Jean Michel - galerie flickr
Bonsoir Pierre,
Je te souhaites la bienvenue sur le forum du Gemme.
A l'occasion une découverte des activités de l'association des CFC m'intéresserait.
En projet Corse, j'avais commencé à me pencher sur la bête de Calvi en Om, mais sa version primitive est assez peu documentée.
à bientôt,
Yvan
Je te souhaites la bienvenue sur le forum du Gemme.
A l'occasion une découverte des activités de l'association des CFC m'intéresserait.
En projet Corse, j'avais commencé à me pencher sur la bête de Calvi en Om, mais sa version primitive est assez peu documentée.
à bientôt,
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
- Albert Cartagena
- Membre confirmé
Bonne nuit Pierre,
Bienvenue dans le forum.
Il est curieux que dans le même jour deux personnes de Corse se soient inscrites.
Santé et travail de Catalogne.
Albert
Bienvenue dans le forum.
Il est curieux que dans le même jour deux personnes de Corse se soient inscrites.
Santé et travail de Catalogne.
Albert
Content de te voir sur ce forum, tu vas pouvoir nous faire vivre et revivre les CFC .
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
- Alain Geyssens
- Membre contributeur
Bienvenue Pierre !
- frankdestouesse
- Membre contributeur
Bienvenue par Minou
La bête de Calvi en IIm, caisse Apocopa, motorisation LGB
La bête de Calvi en IIm, caisse Apocopa, motorisation LGB
Petit train de la Scarpe :https://www.cfvs59.com/
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
Bienvenue à nos amis corses !
-
- Membre contributeur
Bienvenue Pierre, avec Gilles ça fait deux de plus pour le IIm, super !
En plus j'ai le sentiment que nous allons en apprendre beaucoup sur ce réseau du CFC.
A bientôt....
En plus j'ai le sentiment que nous allons en apprendre beaucoup sur ce réseau du CFC.
A bientôt....
Amicalement
Philippe
Philippe
- oursduluberon
- Membre contributeur
Bienvenue à toi, Pierre !
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Bonjour
Le CFC (Cercle Ferroviaire dont je suis le trésorier) est donc bien représenté ! Bien que je ne sois pas très actif sur ce forum , je suis avec interet quelques sujets (merci Yvan) et c'est ce genre de tuto qui peut faire franchir le pas vers la construction integrale. (le HOm étant devenu un peu "petit" pour mes pauvres yeux de senior !)
Bienvenue à vous deux
Le CFC (Cercle Ferroviaire dont je suis le trésorier) est donc bien représenté ! Bien que je ne sois pas très actif sur ce forum , je suis avec interet quelques sujets (merci Yvan) et c'est ce genre de tuto qui peut faire franchir le pas vers la construction integrale. (le HOm étant devenu un peu "petit" pour mes pauvres yeux de senior !)
Bienvenue à vous deux
Gérard Golly
Bonjour et bienvenue, content de voir un nouveau passionné par le IIm (dont je fais parti)
@+ Amitiés Gérard Villibord
LGB 58 = Lignes Gérard de Bourgogne (58)
Crois toujours au Père Noël....!