Malgré le Brexit !

Où tous les sujets peuvent être abordés (dans les limites du règlement du forum).

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur

Malgré le Brexit !

Message par chris31 »

Après une longue interruption, les ateliers Chris reprennent.
Pas de télétravail, toutes les machines sont dans le bureau.
Bref, je me suis lancé dans la réalisation d'un immeuble à deux étages anglais trouvé sur un site de free cardstock models et Crafty ne chôme pas. Il y avait longtemps qu'elle n'avait pas œuvré de la sorte.
Pendant que les différentes couches qui composent mon bâtiment se reposent dans la presse pour faire sécher la colle, j'ai rapidement fabriqué un petit accessoire.
Je ne connais pas l'Angleterre, ayant toujours agi en sorte que ce soient les copains qui se collent à la conduite à gauche durant ma vie professionnelle.
Mais j'ai mainte fois vue à la télé, ces cabines téléphoniques très particulières qui ornent les rues de Londres. Et donc, voici le résultat :
[attach=1]
Le mur de brique à côté de la cabine est un de ceux de mon immeuble qui attend de prendre sa place dans la presse.
Le verre de bière qui est en fond est indispensable à une bonne cogitation.
C'est de la bière japonaise achetée avec les sushis de mardi soir : Japan's Premium Beer - First press. Je ne savais pas qu'il y avait des premières pressions comme pour l'huile, ils ne spécifient pas si c'est à froid !
Le plus marrant c'est qu'en chaussant mes lunettes et en lisant les petits caractères figurant sur la canette, j'ai trouvé ceci : Brassée à Bay. Staatbrauerei Weihenstephan, 85354 Freisin, Germany.
je pense que le Bay. veut dire Bayerische…
Si ça c'est pa de la mondialisation, alors j'ai rien compris !
Fichiers joints
IMG_0860.jpg
Chris (31) Humbert - Toulouse
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur

Re : Malgré le Brexit !

Message par chris31 »

En attendant que la Poste me livre le colis qui contient les textures Redutex qui vont me permettre de terminer mon petit immeuble, je me suis attaqué à un nouveau bâtiment : a country pétrole station. Autrement dit une station service rurale.
J'ai imprimé et découpé rapidement le modèle (au ciseaux) pour m'imprégner des volumes que je ne voyais pas bien en 2D. Ça donne ceci :
[attachimg=1]
Je me pose alors une question : à quoi peut bien servir l'appentis qui jouxte le garage ? Les trois portes sont de la taille d'un stroumpf ! À moins que le dessinateur ait délaissé la stout pour du bon vieux 12 ans d'âge écossais qui lui soit monté à la tête je ne vois pas d'explication.
L'un d'entre vous, habitué de Stanley, et fin connaisseur de la campagne anglaise a t'il une réponse ?
Merci de me la donner. De toutes façons cet appenti ne fera pas partie de ma maquette.
Fichiers joints
IMG_0862.jpg
Modifié en dernier par chris31 le 26 avr. 2020 13:52, modifié 1 fois.
Chris (31) Humbert - Toulouse
Répondre