Repas Gemme sud-est le 18 mai

La vie et le fonctionnement de l'Association. La liaison entre les membres du GEMME et le Conseil d'Administration.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
Y
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2316
Enregistré le : 27 déc. 2016 18:28

Repas Gemme sud-est le 18 mai

Message par Y »

Bonjour,

à l'initiative de Philippe Fontana, un repas "Gemme Sud-Est" est organisé le 18 mai midi à Meyrargues (au nord d'Aix en Provence).
Si des "extra-régionaux" sont en visite dans notre belle région et souhaitent se joindre à nous, ils sont évidemment les bienvenus.

Pour l'organisation il est demandé de prendre contact par MP ou à l'adresse mail suivante phftn-AT-yahoo.fr d'ici le jeudi 16 mai.

Yvan
Modifié en dernier par Y le 12 mai 2019 09:04, modifié 1 fois.
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3110
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : Repas Gemme sud-est le 18 mai

Message par netmetrique »

A l'heure où le GEMME compte de plus en plus de membres de province par rapport ceux de la région parisienne, voilà une bien belle initiative !
 
De plus, initiée par un membre qui n'est pas membre du CA, comme quoi il n'est pas obligatoire d'être au CA pour faire vivre l’association.
 
Cela me ramène plus de 20 ans en arrière quand j'avais organisé des réunions de ce type pour les membres toulousains...
 

Sans vouloir vous forcer la main à toi et à Philippe, je pense que ces réunions ne sont pas forcément réservées aux seuls membres, mais que cela peut également être l'occasion pour des personnes extérieures à l'association de rencontrer les amateurs de voies étroites et métriques de la région.
   
Bonne rencontre, et n'hésitez pas à nous faire un petit compte-rendu, avec éventuellement quelques photos, pour la prochaine lettre d'info du GEMME.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
JJB
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1390
Enregistré le : 19 juin 2014 21:42

Re : Repas Gemme sud-est le 18 mai

Message par JJB »

Bravo belle initiative, mais de Toulouse cela fait beaucoup trop loin, et en plus je suis de mariage à Paris! (encore plus loin .....)
Amitiés à tous
J-J
Jean-Jacques
Avatar du membre
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1130
Enregistré le : 18 déc. 2012 14:35

Re : Repas Gemme sud-est le 18 mai

Message par chris31 »

Jean-Jacques à raison,
Aix est un peu loin de Toulouse et de plus, je suis de sortie avec l'association régionale grâce à laquelle je peux commettre mes œuvres historiques...  :-\
Le nombre d'adhérents toulousains est un peu faible pour organiser des rencontres, mais qui sait, peut-être certains viendrons passer les vacances dans le coin.
Et puis il y a peut-être moyen de couper la poire en deux, par exemple en se réunissant du côté de Pau.

À étudier
En attendant bonne journée et ne forcez pas trop sur le Chateuaneuf  :)
Chris (31) Humbert - Toulouse
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3110
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : Repas Gemme sud-est le 18 mai

Message par netmetrique »

chris31 a écrit :
Le nombre d'adhérents toulousains est un peu faible pour organiser des rencontres, mais qui sait, peut-être certains viendrons passer les vacances dans le coin.
 

Il y a plutôt plus de membres du GEMME sur la région toulousaine que lorsque j'organisais ces réunion !

N'étant moi-même pas (ou plutôt, plus, après mes années d'école) toulousain, je profitais de mes déplacements professionnels assez fréquent sur Toulouse pour provoquer ces réunions.
 
Mais leurs succès relatif (nous étions environ 6 autour de la table), n'avait été possible qu'après avoir passé pas mal de soirées au téléphone a contacter individuellement les membres en cours ou anciens, voire quelques personnes non membres mais qui pourraient être intéressées. Certains sont d'ailleurs devenus membres après...
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
JJB
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1390
Enregistré le : 19 juin 2014 21:42

Re : Repas Gemme sud-est le 18 mai

Message par JJB »

Notre fille habitant Pau, ça ne me pose aucuns problèmes pour faire une petite gastro-réunion dans le coin, la voiture connait la route  ;)
Sur Toulouse j'ais du mal à trouver des adeptes de la voies "Etroite".....
Jean-Jacques
Philippe Fontana
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 840
Enregistré le : 06 mars 2017 16:44

Re : Repas Gemme sud-est le 18 mai

Message par Philippe Fontana »

Je relais ici les infos pour les participants de cette prochaine "sortie" à Meyrargues samedi 18 mai.
Je viens de confirmer la réservation à l'auberge des 3 gares.
Pour ceux qui ne connaissent pas il y avait effectivement 3 gares dans cette agglomération : PLM, Cf des Bouches Du Rhône, et CP.
Il reste encore qq bâtiments en mauvais,très mauvais état ...
en PJ, une petite association entre le plan des gares 1945 issue du "train des Pignes" et une vue Google.
Je n'ai pas eu l'occasion de passer à Meyrargues depuis que l'idée de ce repas est lancée et je ne sais pas si nous pourrons avoir un accès.

Normalement nous devrions avoir une table tranquille pour pouvoir discuter.
Comme l'a parfaitement indiqué Yvan dans le message de départ de ce fil, si vous avez l'opportunité de vous joindre à nous n'hésitez pas, simplement un mail pour que je puisse prévenir l'auberge.
Philippe
Fichiers joints

[L’extension pdf a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Amicalement
      Philippe
Yves 89
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 632
Enregistré le : 03 juin 2008 14:37

Re : Repas Gemme sud-est le 18 mai

Message par Yves 89 »

Dommage, il s'en est fallu de quelques jours...
J'étais en famille dans le Verdon ce week-end, mais il fallait remonter pour de basses contingences administratives.
En tout cas, très bonne journée, profitez bien de cette rencontre.
Yves 89
Avatar du membre
LGB 58
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 882
Enregistré le : 17 nov. 2017 08:07

Re : Repas Gemme sud-est le 18 mai

Message par LGB 58 »

Week-end en famille pour fêter mes 66 printemps,  amusez-vous bien!
______________________________
@+ Amitiés Gérard Villibord
LGB 58 = Lignes Gérard de Bourgogne (58)

Crois toujours au Père Noël....!
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3110
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : Repas Gemme sud-est le 18 mai

Message par netmetrique »

LGB 58 a écrit : Week-end en famille pour fêter mes 66 printemps,...

Bon anniversaire....
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3110
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : Repas Gemme sud-est le 18 mai

Message par netmetrique »

chris31 a écrit :...
...Et puis il y a peut-être moyen de couper la poire en deux, par exemple en se réunissant du côté de Pau.
Partant ! A moins que je ne sois sur Paris à ce moment là...
 
Avec un petit coup de chance, on pourrait peut-être même décider Michel à nous rejoindre depuis Bordeaux
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
LGB 58
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 882
Enregistré le : 17 nov. 2017 08:07

Re : Re : Repas Gemme sud-est le 18 mai

Message par LGB 58 »

netmetrique a écrit :
LGB 58 a écrit : Week-end en famille pour fêter mes 66 printemps,...

Bon anniversaire....
Merci, c'est gentil  :)
______________________________
@+ Amitiés Gérard Villibord
LGB 58 = Lignes Gérard de Bourgogne (58)

Crois toujours au Père Noël....!
Avatar du membre
Patrick Lefèvre
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 341
Enregistré le : 21 oct. 2018 10:49

Re : Repas Gemme sud-est le 18 mai

Message par Patrick Lefèvre »

Bonjour.

Merci pour l'invitation mais nous mettons en vente notre appartement du Chesnay (à coté de Versailles) pour aller nous installer du coté d'Aix d'ici la fin de l'année et je ne peux me déplacer actuellement.

Partie à remettre.

Patrick
Patrick Lefèvre
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Re : Repas Gemme sud-est le 18 mai

Message par Bernard JUNK »

Des nouvelles de ce repas ?
Philippe Fontana
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 840
Enregistré le : 06 mars 2017 16:44

Re : Re : Repas Gemme sud-est le 18 mai

Message par Philippe Fontana »

Bernard JUNK a écrit : Des nouvelles de ce repas ?
Oui Bernard,  effectivement des nouvelles ....
Une rencontre très agréable,  au total nous étions 7.
Certains se connaissent bien et se retrouve régulièrement mais pour d'autres ce fût un premier contact.
Je ne vais pas mettre ici les noms et pour les pseudos associés j'ai du mal !!!
1 Monégasque
Un couple proches de Grasse
Un autre couple proche de Toulon , il intervient souvent ici " Y" Est sont pseudo,
Un Orangois,
et votre serviteur .
L'auberge des 3 gares nous à chaleureusement accueilli,  le patron nous a pris en photo pour son press book, surtout quand on lui a dit que notre idée était de remettre en service le train jusqu'à Grasse !
Après le repas chacun à déballé ses travaux en cours, (de quoi attraper des complexes !) Ce qui fut intéressant c'est aussi de comparer les différentes approches de notre passion; les astuces et qq montages particulier (je fais mes tampons à "ressorts" (en G ) en utisisant des aimants.
Vers 16h (quand qq gouttes sont arrivées nous sommes allés voir ce qui prouvait être accessible des installations du CP (hors la partie voyageur qui est fermée ).
Cette visite fût moins enthousiasmante,  le propriétaire nous a fait faire le tour de la halle de transbordement CP-PLM. Il a tout simplement tout détruit il reste le toit ... Pour combien de temps !
Idem pour la halle des machines  ...
Il ne subsiste finalement que le château d'eau.
Pour ceux que çà inspirerait une photo...
(J'en ai d'autres plus anciennes si besoin)

Une très agréable journée que nous avons bien l'intention de renouveler.

PS: pour les photos pas ce soir c'est sur mon appareil et là je suis sur mon tél !
Amicalement
      Philippe
Répondre