Je te remercie par avance , Christian, je ne manquerai pas de te poser quelques "colles" . Mon premier challenge sera de rendre toute cette belle technologie compatible avec mes réalisations au 1/72eme. ....ou l'inverse !
Actuellement je boucle la phase de documentation et ce ne fut pas des plus facile car le thème des chemins de fer pendant la guerre d'Indochine (guerre guère populaire...et toujours très controversée ) se solde par un résultat très parcellaire , délicat à réunir.
La partie figurines militaires est en cours de réalisation (une petite centaine de personnages de 20mm ) pour les civils ce sera plus délicat...fabrication intégrale à cette échelle...rien dans le commerce d'utilisable. Le paysage pas de problèmes, je sais faire... quoique la végétation...bien particulière ...

les plans des wagons sont en cours , mais il persiste un obstacle majeur : les fameuses Pacific et Mikado Indochinoises made in S.A.C.M ou malgré l'aide précieuse de notre ami Jean Pierre Dumont....je "galère"....et je m'achemine vers un compromis "honteux" la voie métrique au 1/72eme , pour moi , nul en math ,cela fera 16.5mm......plus facile pour réunir un matériel moteur fiable ,utilisable en exposition.
Dès qu'il y aura du "visible" j'ouvrirai un fil consacré à "La Rafale".....a suivre.