J'avais ouvert un fil sur ce sujet ici :
http://forums.gemme.org/index.php/topic,1493.msg20511.html#msg20511.
Comme personne n'y a répondu, j'ai laissé tomber.
Voici la suite :
L'étagère à droite de mon bureau
[attachimg=1]
De bas en haut : mon imprimante Canon faisant aussi scanner ; une étagère où je stocke le papier imprimé d'un seul côté et que je jetterai lorsqu'il n'y aura plus de place dessus ; le scanner Epson 3200 dpi que j'utilise le plus souvent principalement pour numériser mes négatifs ou diapositives ; une étagère où se trouve mon Macbook Pro avec quelques accessoires et, accessoirement également, qui me sert de dépôt temporaire des documents en cours d'utilisation ; les étagères à produits divers et variés, alcool divers, peintures, etc.
Sur le mur perpendiculaire à celui de mon bureau, l'annexe
[attachimg=2]
En bas un écran de télé qui me sert pour connecter un Raspberry et pour différents tests électroniques ; au dessus, Crafty et ses accessoires ; encore au dessus, des dossiers généalogique (il n'y a pas que le train dans la vie…).
[attachimg=3]
En continuité des étagères précédentes, mon établi électronique: une planche posée sur des meubles à tiroir de chez Ikea avec tout les outils rangés dedans plus, sur les étagères ceux qui ne rentrent pas : forêts, tarauds, limes, seringues et autres gadgets utiles.
Voilà, il reste deux murs, mais ce sera pour une autre fois.