Après cette rapide incursion en IIm, j'avais toujours souhaité réaliser le même, mais en Om. Le projet a avancé doucement au cours des années sur l'ordinateur, mais je n'avais jamais eu le temps d'en entamer la réalisation pratique. Lors du dernier RailExpo, J'ai eu la surprise d'en voir un exemplaire sur la réseau Om présenté par Alain Mourhlou, admirablement réalisé par Alain. Dans un premier temps, j'ai eu l'intention d'abandonner ce projet. Mais, compte tenu du temps que j'y avais déjà passé, j'ai finalement décidé de le poursuivre, au risque de voir une fois ce même locotracteur, pourtant réalisé en réalité en un seul exemplaire, en deux exemplaires lors d'une expo. Que, par avance, Alain m'en excuse.
Donc, après l'OC2, l'un des plus grands engin ayant roulé sur les voies métriques française, c'est l'un des plus petits dont j'ai entrepris la réalisation pratique il y a un peu plus d'un mois.
Et, pour changer, j'ai également abandonné (avec plaisir) le plasticard pour retrouver mon matériau de choix : le laiton.
Voici donc, à coté de son grand frère en IIm, le dernier arrivé en Om.
Pour l'instant, et contrairement à mon habitude, j'ai commencé par la caisse. Le châssis moteur, pour lequel je ne devrais pas abandonner le 2020 B, devrait être réalisé dans les jours qui viennent.
Mais il y a encore quelques détails à terminer sur la caisse.