Je vote inconditionnellement pour "Tournenron sur l'Atable" (l'Atable étant le fameux ruisseau...) que je touve digne de "l'Escadrille St Michel", si, si...
Mais j'aimais bien "La Gemmoise" aussi ! : il n'y aurait pas moyen de le caser ? sous forme d'une (fausse) publicité ancienne, par exemple ? reste à trouver quelle entreprise aurait pu avoir cette raison sociale, ou vendre ce produit...
Je vote aussi pour Tournenron sur l'Atable.
Gamins on allait pêcher des alevins à la bouteille dans le Verderouge, au nez et à la barbe du garde pêche.
La gare suivante, c'est Roulet sous l'Atable.
J'avais aussi pensé à Tournenron sur Planchette, ou Tournenron sur Plaquette.
Pour "La Gemmoise", peut-être qu'un wagon couvert blanc Egger-Bahn redécoré...
Bon, c'est pas tout ça, la décoration du réseau avance bien, avec intégration de l'élément de Gérard dans le décor général. Photo de l'état d'avancement demain...
J'ai peint la toile de fond (et des côtés), fixé l'élément de Gérard, complété et raccordé le sol à grand renfort de carton plume, de forex et de "modelling clay". Puis j'ai floqué le sol à l'aide de la poudre grise fournie par Gérard et de diverses verdures.
[attachimg=1]
Remarquez le quai marchandises que j'ai ajouté.
Vers le fond et sur les côtés, j'ai ajouté des arbres et buissons pour camoufler les sorties de tableau de la route et des voies.
Notez à droite le mur de soutènement fabriqué à l'aide d'éléments fournis par Gérard.
[attachimg=2]
A gauche, c'était un peu plus difficile de camoufler la sortie. J'ai ajouté au fond une façade de remise, et un grand arbre dominant la voie ainsi que de petits arbres à gauche.
[attachimg=3]
Il faudra veiller à ce que le décor continue un peu dans les coulisses.
Depuis midi, j'ai travaillé à la partie avant droite du réseau dont je ne savais pas quoi faire. J'ai décidé d'ajouter un léger "relief négatif" (en creux). Ca n'a pas été évident, vu qu'il ne fallait rien casser et que les tasseaux étaient très durs et presque impossibles à scier en long. Enfin, à petits coups de perceuse, de scie, de tenailles et de tournevis formant levier, j'y suis arrivé. Je n'ai plus eu qu'à combler le trou!
[attachimg=4]
[attachimg=5]
Maintenant, il me reste à chanter en attendant qu'ça sèche...
Mais ça s'annonce très bien, cette intégration des différents éléments
très bonne idée, ce relief négatif.
Pour info, la "poudre grise" fournie par mes soins n'est ni explosive, ni hallucinogène; c'est simplement de la terre de mon jardin finement tamisée, et d'ailleurs utilisée pour revêtir la route qui monte, qui monte, comme la bébête
Gérard
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Astucieux le portail sous le grand arbre à gauche...ça en bouche un sacré coin....
Une suggestion.... donne tes conseils, pas ton argent.....vous allez dire.... mais c'est ma modeste contribution à cette superbe oeuvre collective : Prolonger le décor de fond dans la coulisse A droite avec un la suite de la pile du pont et à gauche avec de la verdure en trompe l'oeil.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Un ecclésiastique pas très intelligent qui visite le Sacré-Coeur, c'est...l'abbé bête qui monte, qui monte, qui monte.
Bon, vaut mieux que je ne tarde pas à aller me coucher
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
[quote="tyrphon"]
J'ai copié le plan figurant dans le dernier Voie Libre et j'ai reproduit le plan à strictement à l'échelle, à part les façades légèrement moins hautes (ainsi que les fenêtres du 1er étage) pour donner une pente plus importante aux toits.
Si tu n'as pas les plans de Voie Libre, je vais te les scanner.
[/quote]
[quote="tyrphon"]
J'ai fait un gros effort! Voici l'élévation, revue et corrigée à mon goût. Bien sûr, tu es libre de réaliser les entourages et arrêtes en briques à ta guise, et éventuellement de modifier la hauteur de l'annexe si tu trouves la porte trop basse.
[/quote]
Merci Jean-Pierre. Je voulais simplement que tu me donnes les bonnes dimensions en fonction de la place disponible sur le réseau, pour ne pas avoir à recommencer encore une fois. Bien sûr, j'ai Voie Libre et son plan (sinon comment aurais-je pu te parler de cette gare ...). Bien sûr, j'ai, moi aussi, fait une pré-maquette en carton à partir de ce plan. Mais j'avais réduit la profondeur du bâtiment pour augmenter comme toi la pente du toit.
J'attendais le retour de Jean-Pierre pour lui faire parvenir. De toutes façons, j'étais bien occupé ces dernières semaines, nous avons réalisé, Detlev et moi, un nouveau réseau que nous allons présenter ce week-end à l'exposition de Walferdange au Luxembourg ...