Fourgon TS ou TIV en Om et IIm
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
-
- Membre contributeur
Re : Fourgon TS ou TIV en Om et IIm
Quel beau modèle !!! Bravo ,super travail .
Après ce joli succès, reste plus qu'a barioler les voitures
Pour la couleur des marquages, je pencherais plutôt sur le blanc, mais sans aucune certitude
à bientôt,
Yvan
Pour la couleur des marquages, je pencherais plutôt sur le blanc, mais sans aucune certitude
à bientôt,
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Merci, c’est prévu, avec une petite "astuce"..... . Mais au paravent on va passer, "maintenant que je me suis fait la main", à la peinture de la caisse de la Mallet 020-020T CFD, avant d'attaquer la transmission avec ses deux éléments moteur et toutes leurs bielles!
Jean-Jacques
2 vues éclatées de la caisse en 0m....4 cotés plus la toiture
[attachimg=1]
[attachimg=2]
[attachimg=1]
[attachimg=2]
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
J’aimerai que l’on dise plutôt yfauquon...
Modifié en dernier par mlm le 15 sept. 2018 09:00, modifié 1 fois.
Par contre, il semblerait que j'ai oublié la lanterne au-dessus du compartiment postal. Est-elle dans l'axe du fourgon ou décalée comme sur les voitures où il y en a 2 en diagonale et qui servent aussi à éclairer les plateformes
[attachimg=1]
[attachimg=1]
[quote="mlm"]
Par contre, il semblerait que j'ai oublié la lanterne au-dessus du compartiment postal. Est-elle dans l'axe du fourgon ou décalée comme sur les voitures où il y en a 2 en diagonale et qui servent aussi à éclairer les plateformes
[/quote]
Difficile à définir précisément, la photo me fait pencher sur du centré au milieu du compartiment postal.
ysuffideeuh...
à bientôt
Yvan
[/quote]
Difficile à définir précisément, la photo me fait pencher sur du centré au milieu du compartiment postal.
ysuffideeuh...
à bientôt
Yvan
[attachimg=1]
J'ai bidouillé ça......mais avec la pauvre doc que je possède.....
Y a des pièces qui ont été omise ......mais comme c'est la lanterne qui est visée .....
J'ai bidouillé ça......mais avec la pauvre doc que je possède.....
Y a des pièces qui ont été omise ......mais comme c'est la lanterne qui est visée .....
Modifié en dernier par mlm le 15 sept. 2018 20:05, modifié 1 fois.
-
- Membre contributeur
Re : Re : Fourgon TS ou TIV en Om et IIm
[quote="mlm"]
[/quote]
Question drole, le but d'une lanterne serait d'eclairer uniformement, pourquoi la mettre en position non centrale?
[/quote]
Question drole, le but d'une lanterne serait d'eclairer uniformement, pourquoi la mettre en position non centrale?
Faut poser la question aux ingénieurs de Carel et Fouché.... .Sur ces voitures, les lanternes avaient une optique spéciale qui permettait d'éclairer à la fois le compartiment et la plateforme . Sur la plateforme la lampe est fixée en haut et à gauche du dossier Mais si on regarde la voiture l'éclairage de la plateforme est à gauche. il doit y avoir un point de règlement qui l'impose. Voila une photo de ces voitures sur les Tramway du Loir et Cher
[attachimg=1]
[attachimg=1]
Modifié en dernier par mlm le 15 sept. 2018 20:59, modifié 1 fois.
Il est possible que sur la voiture de queue, il existait un masque rouge de fin de convoi.........
Jean-Jacques
un masquerouge? Tu crois?
[attachimg=1]
[attachimg=1]
ou vert selon les règlements.....je n'ai pas creusé la question...
En recherchant parmi les photos pixellisées et au format timbres poste des ouvrages sur ces réseaux....j'ai une réponse .....la lanterne est dans l'axe du wagon....sous le trait rouge.
[attachimg=1]
Et voici la nième version de la lanterne....(au moins)[attachimg=2]
Michel,en scrutant ta dernière photo, j'ai l'impression qu'il y a une porte d'intercirculation ou peut-être une fenêtre sur le bout du fourgon???
Illusion liée au format???
à bientôt
Yvan
Illusion liée au format???
à bientôt
Yvan
Non c'est une porte, mais on est coté plateforme, et dans ce cas là lanterne est dans le fourgon
Jean-Jacques
Non la plateforme semble de l’autre côté....ce que l’on voit à droite c’est le tuyau de frein avec son flexible.
C’est ça les cartes postales formât timbre poste
C’est ça les cartes postales formât timbre poste
-
- Membre contributeur
Re : Re : Fourgon TS ou TIV en Om et IIm
[quote="mlm"]
Faut poser la question aux ingénieurs de Carel et Fouché.... .
[/quote]
Rien de plus simple ... as tu une table ronde à trois pieds chez toi?
Faut poser la question aux ingénieurs de Carel et Fouché.... .
[/quote]
Rien de plus simple ... as tu une table ronde à trois pieds chez toi?
ça s'appelle un guéridon.....hélas je n'en ai pas. Je devrais peut être en trouver un pour répondre aux questions que je me pose sur tel ou tel modèle
Est ce l'effet guéridon,....mais j'ai trouvé la reproduction d'une carte postale où le fourgon du train est un fourgon poste relativement visible.
[attachimg=1]
Très jolie vue, mais l'existence de la porte reste ombrageuse
Yvan
Yvan
A mon avis , il n'y a pas de porte d'intercirculation. Toutes le photos que je trouve montre que la plateforme du fourgon fait face à celle d'une voiture. En plus cette porte donnerait sur le compartiment postal. Or a cette époque la poste assurait le transport de pratiquement toutes les valeurs donc en fait le compartiment postes devait être isolé du reste du fourgon.
Moi je demande tjrs si ce n'est pas le coté passerelle que l'on voit?? Même si il est vrai que l'on est du coté Poste......
[attachimg=1]
[attachimg=1]
Jean-Jacques