Bonjour à tous!
Ce We grande 1ere, le Thermoformage (Pas fromage! Ca c'est quant on oublié de le remettre au frigo...)
Le but faire un demi globe de diamètre 8 mm ext., prolongé d'un cylindre de 1 mm puis d'un décrochement de 8 mm de diam. sur 1 mm de long, Yapuka!!

[attachimg=1]
Fabrication d'une boite à trous (14x21=294!!!), sur laquelle on pourra brancher l'aspirateur (Diam. d'un embout ~35 mm)
Voir:
http://www.reve-de-pierre.fr/fr/fichier ... extrac.pdf
[attachimg=2]
Confection du modèle maitre, et collage au double faces sur la BàT (C'est très limite pour cette dimension) Obturation des trous non utilisés, ça valait le coup d'en percer autant!

[attachimg=3]
Fixation du plastique*sur un cadre en lui laissant "suffisamment" (très pifométrique) de liberté d'extension. Il est maintenu en place avec 4 punaises, mais ne pas avoir peur de multiplier le nombre, ça à tendance à se barrer dans tous les sens…
Allumer l'aspirateur que vous avez bien évidement branchez sur la boite à troussss
Plaquer le cadre sur le modèle maître et commencez à chauffer délicatement la périphérie avec un décapeur thermique, ensuite suivez votre intuition, cherchez pas ça ne se trouve pas sur internet….

[attachimg=4]
Lorsque vous êtes satisfait de votre travail, éteignez le pistolet thermique et admirez votre œuvre. Il n'y a plus qu'à découper.
[attachimg=5]
*J'avais pensé utiliser du plastique de bouteille d'eau, mais il est thermo-rétractable et est très difficile a travailler. Par contre le plastique de blister semble se travailler beaucoup plus facilement, tout du moins pour celui que j'ais eu la chance de trouver ensuite.
Bon, il m'a quand même fallut en faire 3 pour en arrivé là, mais je pense être sur la bonne voie, même si elle n'est pas métrique, elle est très, très étroite
Voilà, voilà