Je n'ai guère avancé le réseau cet été, étant bloqué depuis deux semaines par un mal de dos qui m'interdit les contorsions nécessaires à l'intervention sur le décor.
J'avais décidé, au début des "vacances", de modifier le plan de voie de la gare, qui ne me satisfaisait guère.
Avant :[attachimg=1]
Après :[attachimg=2]
Le but était de rendre plus aisé et rationnel l'accès aux embranchements, ainsi qu'au triangle.
Cela m'a en outre permis d'adopter pour celui-ci un rayon mini de 60cm, contre 50 précédemment.
Pour les voies en gare, j'ai pu récupérer deux aiguilles à droite Microengineering, qu'il m'a fallu cependant restaurer. Por contre, pour la nouvelle aiguille d'accès au triangle, je n'ai trouvé qu'une aiguille Peco OO code 75 en Y, rayon 1. La différence de codes entre les rails n'est pas sensible. J'ai supprimé quelques traverses 00, que je vais remplacer par des bouts de traverses On30 "cosmétiques".
Le grand moment de solitude, après l'arrachage des anciennes voies et aiguilles:
[attachimg=3]
[attachimg=4]
Et les nouvelles voies après repose et barbouillage sommaire des abords:
[attachimg=5]
[attachimg=6]
Incidemment, on voit que j'avais un peu amélioré la présentation des bâtiments, avec notamment des raisons sociales aux magasins et industries et les ébauches de bâtiments remplacées par des impressions à partir de photos trafiquées par Photoshop.
... et pour l'instant, c'est en stand by, tout ça parce que j'ai voulu faire le jeune homme sur la voie verte Dunières - Yssingeaux et que je me suis lamentablement vautré (et à l'arrêt en plus!) avec mon vélo à assistance électrique! Ca m'apprendra à commettre le sacrilège de profaner une ancienne voie ferrée CFD avec un engin sur pneus!