Merci à tous pour vos commentaires positifs, c'est aussi grâce à vous et vos réalisations "réelles" que je me suis décidé à ressortir ces projets qui traînaient depuis deux ou trois ans dans un coin de ma tête et de mon disque dur
- Gilles, tu ne rêves pas, le phare est bien en lévitation, je dois encore faire son support comme bien d'autres petits détails encore. Cette modélisation là est à l'échelle 1 et est d'avantage destinée à faire des images.
Celle en "fausse" résine bleue est le modèle 3D à l'échelle HO (ou O) destinée à l'impression 3D. Elle est extrapolée du modèle échelle 1 mais prend en compte les épaisseurs et les niveaux de détails adaptés au modèle réduit (la aussi c'est pas encore terminé loin de là).
[quote="JJB"]
Superbe travail Frank, quand le fichier STL (c'est comme ça qu'il faut dire?) en HOm est prêt, tu me dit!

[/quote]
C'est bien le but recherché Jean-Jacques, on en a déjà discuté avec notre Ami Jean-Pierre Tyrphon lors du dernier repas du 11 janvier dernier. L'idée m'est venu en lisant les différents sujets consacrés au BILLARD REE sur les "gentils" forums d'à coté. Pourquoi ne pas imaginer une sorte de "trans-kit" adaptable sur la future plateforme du BILLARD "large" de REE qui permettrait d'avoir les différentes versions qui ne sortiront probablement pas chez ce fabricant (le BILLARD étroit a visiblement du plomb dans l'aile, quant aux versions POC ou Carde, aucune chance qu'elles voient le jour). En tout cas la réflexion est en cours ...
[quote="Fr. Tavernier"]
Belle modélisation Frank

Ah un jour peut-être que je taquinerai du mulot...

[/quote]
A ta dispo si tu as besoin d'un coup de pousse virtuel Franck, c'est toujours avec plaisir mon cher
- Michel, depuis des années je me force à faire un "ctrl-s" tous les 10 ou 15 mn justement pour éviter ce genre de catastrophe rageante !
Il n'y parait peut-être pas comme ça mais un travail de modélisation prend aussi beaucoup de temps. J'ai fait une bonne douzaine de modèles différents du BILLARD A80D (large et étroit)
avant d'en obtenir un satisfaisant, rien que pour la caisse, alors pommer des heures de travail sur un geste maladroit ...