Autorails VFIL
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Re : Autorails VFIL
1.15 mm d'erreur......c'est grave....
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
- netmetrique
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- Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16
Re : Re : Autorails VFIL
[quote="mlm"]
1.15 mm d'erreur......c'est grave....
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Il y a vraiment du relâchement chez les Om-istes ! Déjà, il y a quelques jours, il y en a un qui ne semblait pas s’offusquer parce qu’il n'y avait pas le bon nombre de boulons sur la plaque avant de cylindre. Maintenant, un autre qui sous-entend que 1,15 mm d'écart sur un empâtement ce n'est pas grave.
Où va le monde !
1.15 mm d'erreur......c'est grave....
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Il y a vraiment du relâchement chez les Om-istes ! Déjà, il y a quelques jours, il y en a un qui ne semblait pas s’offusquer parce qu’il n'y avait pas le bon nombre de boulons sur la plaque avant de cylindre. Maintenant, un autre qui sous-entend que 1,15 mm d'écart sur un empâtement ce n'est pas grave.
Où va le monde !
Bernard Marchand
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Re : Autorails VFIL
Eu Aout quand Gilles à pris les mesures ...le mètre s'était dilaté.....
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
- netmetrique
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- Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16
Re : Re : Autorails VFIL
[quote="mlm"]
Eu Aout quand Gilles à pris les mesures ...le mètre s'était dilaté.....
[/quote]
Vraiment très chaud !
50 mm de dilatation sur 3,7 m, cela fait quand même une température de 620°C pour de l'alu à 1200°C pour de l'acier.
Eu Aout quand Gilles à pris les mesures ...le mètre s'était dilaté.....
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Vraiment très chaud !
50 mm de dilatation sur 3,7 m, cela fait quand même une température de 620°C pour de l'alu à 1200°C pour de l'acier.
Bernard Marchand
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Re : Autorails VFIL
La chaleur humaine fait parfois des miracles
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Re : Autorails VFIL
[quote="netmetrique"]
[quote="mlm"]
1.15 mm d'erreur......c'est grave....
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Il y a vraiment du relâchement chez les Om-istes ! Déjà, il y a quelques jours, il y en a un qui ne semblait pas s’offusquer parce qu’il n'y avait pas le bon nombre de boulons sur la plaque avant de cylindre. Maintenant, un autre qui sous-entend que 1,15 mm d'écart sur un empâtement ce n'est pas grave.
Où va le monde !
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J'ai même eu vent d'un Omiste qui montait les portes de ses autorails dans le mauvais sens
Hallucinant
[quote="mlm"]
1.15 mm d'erreur......c'est grave....
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Il y a vraiment du relâchement chez les Om-istes ! Déjà, il y a quelques jours, il y en a un qui ne semblait pas s’offusquer parce qu’il n'y avait pas le bon nombre de boulons sur la plaque avant de cylindre. Maintenant, un autre qui sous-entend que 1,15 mm d'écart sur un empâtement ce n'est pas grave.
Où va le monde !
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J'ai même eu vent d'un Omiste qui montait les portes de ses autorails dans le mauvais sens
Hallucinant
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Re : Re : Autorails VFIL
[quote="mlm"]
Eu Aout quand Gilles à pris les mesures ...le mètre s'était dilaté.....
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Pour moi, c'est la rate!
Que dire de plus, sinon que Gilles aussi fait des choses magnifiques!
Eu Aout quand Gilles à pris les mesures ...le mètre s'était dilaté.....
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Pour moi, c'est la rate!
Que dire de plus, sinon que Gilles aussi fait des choses magnifiques!
Re : Autorails VFIL
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Et voici le grand frère du petit "bleup-bleup"....
Et voici le grand frère du petit "bleup-bleup"....
Gilles Gayral
Re : Autorails VFIL
Encore un beau modèle... dans un bel état "fin de carrière" !
Jean Michel - galerie flickr
Re : Autorails VFIL
Belle bête au gabarit généreux
[quote="malletslm"]
Encore un beau modèle... dans un bel état "fin de carrière" !
[/quote]
C'est sûr, Gilles, tu pourrais quand même nous faire un petit fil sur tes méthodes de patinage artistique
à bientôt,
Yvan
[quote="malletslm"]
Encore un beau modèle... dans un bel état "fin de carrière" !
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C'est sûr, Gilles, tu pourrais quand même nous faire un petit fil sur tes méthodes de patinage artistique
à bientôt,
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Re : Autorails VFIL
En fait mes patines sont tout simplement réalisées avec de la gouache en pastilles, celle que l'on trouve au rayon papeterie des grands surfaces, destinées aux enfants...
Un jus très dilué de mélange noir/marron est passé sur la caisse, aussitôt essuyé avec un chiffon propre pour que les pigments s'accumulent dans les creux et le long des reliefs (comme les joints de caisse par ex). Parfois un jus de blanc sale, essuyé de la même façon pour casser le rouge de l'autorail, afin de lui donner un air délavé par le temps.
Quant aux organes de roulement et châssis, après peinture acrylique noir OTAN, de la gouache orange pour la rouille, ou marron ou ocre pour la terre, appliquée à la brosse presque séche.
Que du simple (et pas cher!)
Un jus très dilué de mélange noir/marron est passé sur la caisse, aussitôt essuyé avec un chiffon propre pour que les pigments s'accumulent dans les creux et le long des reliefs (comme les joints de caisse par ex). Parfois un jus de blanc sale, essuyé de la même façon pour casser le rouge de l'autorail, afin de lui donner un air délavé par le temps.
Quant aux organes de roulement et châssis, après peinture acrylique noir OTAN, de la gouache orange pour la rouille, ou marron ou ocre pour la terre, appliquée à la brosse presque séche.
Que du simple (et pas cher!)
Gilles Gayral
- oursduluberon
- Membre contributeur
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- Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05
Re : Autorails VFIL
Tu vernis, ensuite?
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Re : Autorails VFIL
Non, ça tient très bien, le tout est de ne pas manipuler les modèles avec des mains humides, et encore moins de les tremper dans l'eau!
Gilles Gayral