Certes il existe du déjà tout fait en petite boites où le nombre de poules est quasiment égal au nombre de coq! mais l'animal n'est pas si compliqué qu'il y parait, et il faut surtout s'amuser un peu

Vu que les bestioles sont destinées à se côtoyer je choisis de les réaliser à l'unité.
je vais commencé par un prototype, qui me validera le procédé, puis je réaliserai quelques exemplaires différents car la poule est un animal grégaire
de nombreuses races existent, tant dans les couleurs (base blanc ou roux/noir) que dans la taille. Il sera difficile de tomber dans l'irréalisme
1ère étape, après étude de photos, j'esquisse l'animal et reproduit la "tranche centrale" sur du plastique de 1,5mm
[attachimg=1]
je débite ensuite la forme; et entame la sculpture de la tête solidaire de celle ci:
[attachimg=2]
pour la tête c'est assez simple, en fait c'est une forme de goutte d'eau qui sert d'ébauche. J'ajoute une photo de circonstance personnelle car les vue de dessus sont assez rares.
NB il s'agit d'une variété ne possédant pas de crête sur cette photo.
[attachimg=3]
et fin de l'ébauche placée prés d'une brebis en gestation pour avoir une idée de la taille
[attachimg=4]
à suivre .....
Yvan