[quote="malletslm"]
je suppose que pour ce faire, tu disposes déjà du livre de C.Wagner aux éditons LR (que je possède) et de celui de Stephan Hooss en autoédition (que je n'ai pas, honte sur moi !) et que tu es à la recherche de sources indédites ?
[/quote]
Bonsoir à tous,
en fait, je n'ai que celui de C Wagner, (honte à moi aussi) et quelques photos de divers articles. Mais les dessins du livres de C Wagner sont à prendre avec méfiance, ils présentent parfois quelques incohérences: par exemples la voitures à bogies est donnée pour 11,05m Hors Tout, mais à la mesure sur le dessin se serait plus tôt la mesure de traverse à traverse, de même il n'y a aucuns détails sous le châssis, alors qu'il y a forcément au moins un réservoir et un cylindre de frein, qui peuvent parfois être deviné sur certaines photos.
Sur les diagrammes des wagons, les roues ne sont pas à la bonne dimension; et certain montants ne sont pas conformes aux photos. Ce livre n'en demeure pas moins une source et une base de travail très intéressante.
[quote="malletslm"]
sans aller jusqu'aux documents inédits, je me demandais ce qui a été édité sur les TC en dehors des deux ouvrages précités ? (je classe à part l'attachant ouvrage "Le Transcorrézien" de Gilbert Glane, qui explore l'histoire et la "sociologie" des TC mais écarte délibérément le volet "technique"...).
[/quote]
Dans la bibliographie citée par C Wagner, il y a un livre de Jean-Paul Toulzat en autoédition de 2007,consacré à la ligne d'Aubazine, mais je ne connait ni son contenu, ni sa disponibilité.
il y a aussi un livre de Michel Sorbier de la FACS (1990)
etun autre de Jacques Maligne aux éditions de la Régordane (1993)
Bref que de l'introuvable