Un de Plus

Lorsque vous rejoignez ce forum, n'oubliez pas de nous dire ici qui vous êtes et quels sont vos centres d'intérêt en ce qui concerne la voie étroite...

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
recce33
Nouveau membre
Nouveau membre

Un de Plus

Message par recce33 »

Bonjour à Tous,

Mon pseudo est Recce33, mais mon prénom est Michel.

Retraité de l'Armée de l'Air agé de 67 ans, j'habite au sud de Strasbourg, mais je suis originaire de Vanves(92). mon parcours préféré à Paris allait de Saint Michel (Boutique Baby Trains), rue de Rivoli (Boutique de train) à la place de la Bastille (Clarel, Froment).

Mais ma passion a toujours été vers la voie étroite, métrique ou de 60 cm.
- échelle HOm, plusieurs dioramas, petit réseau.
- échelle HOe, réseau des cfmV60, réseau modulaire et dioramas.
- échelle ON30, réseau modulaire de la Great Red Hen Lumber Co°

Activité modélisme est aussi ma participation comme secrétaire au sein de Souffel'Modélisme.

A + sur le forum.

Michel
Manager G.R.H.L.Co°
Directeur ligne cfmV60
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur

Un de Plus

Message par mlm »

Bienvenue RECCE 33.
On s'est peut être croisé un jour....je faisais le même parcours que toi, mais dans l'autre sens.
A+
mlm (Michel aussi)
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
netmetrique
Administrateur
Administrateur

Un de Plus

Message par netmetrique »

[quote=""recce33""]

...mon parcours préféré à Paris allait de Saint Michel (Boutique Baby Trains), rue de Rivoli (Boutique de train) à la place de la Bastille (Clarel, Froment).

[/quote]

Quelles étranges notions de géographie !

Il me semble quand même que le chemin le plus court entre Saint Michel et la Bastille passait par Saint Lazare (La Maison des Trains et le Pélican), puis remontait la rue d'Amsterdam (Le Pullman) avant d'arriver vers la place Clichy (TransEurop - à l'époque il n'y avait qu'un magasin), puis la Cité du Midi (RMA) avant seulement de replonger vers la rue de Rivoli...
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Yves 89
Membre contributeur
Membre contributeur

Un de Plus

Message par Yves 89 »

Bonsoir
J'avais sans doute le même "atlas" que Bernard, mais comme j'habitais en banlieue, j'arrivais rarement à boucler un circuit complet dans un après midi. Alors, je le faisais tantôt dans un sens, tantôt dans l'autre pour ne pas toujours laisser les mêmes de côté.

Yves
Yves 89
recce33
Nouveau membre
Nouveau membre

Un de Plus

Message par recce33 »

Pour compléter, le souvenir le plus marquant pour moi, était la boutique de Babytrains.

La boutique en profondeur, le réseau HO "un peu poussiereux", les flancs d'autorails en bronze, et la fameuse voie à monter ,les agrafes, les traverses en cartons: les débuts du modélisme.

Une véritable caverne avec ses pièces uniques de confection maison.
Manager G.R.H.L.Co°
Directeur ligne cfmV60
Répondre

Retourner vers « Autour de la table: présentation des nouveaux membres »