Bonjour
J'ai commandé en souscription le livre et après l'avoir prêté, je l'ai enfin feuilleté !
Exercice toujours difficile pour la rédaction d'un livre, entre les erreurs ou les mauvaise interprétations, le travail est soumis à critique.
J'apporterai moi aussi comme Lavoie Desonmètre des corrections suivantes.
Je me suis seulement arrêté aux légendes des photos concernant la période CFD.

P16 photo bas Rosières le train se dirige vers Yssingeaux
P18 photo milieu Lapte il s'agit d'une mallet SACM
P18 photo bas il ne s'agit pas d'une gare mais d'un bâtiment administratif à Yssingeaux
P29 photo haut il s'agit de la gare de Tence
P35 photo bas j'aurai plutôt donner pendant la période touristique CFV la 403 possède un lanterne unifiée SNCF.....
P41 photo haut il s'agit de Dunières PLM
P43 photo milieu et bas il s'agit de Raucoules Brossette
P44 photo haut le train se dirige vers Raucoules et photo milieu le train se dirige vers Lavoûte
P46 il s'agit du déraillement du train n°146 venant de Dunières le 9 mars 1951 entre Rosières et Adiac et non pas un train de déferrement !
P64 photo bas la photo est de L Gras
P125 photo haut il s'agit de Dunières PLM
P127 photo milieu droite la 61 est vue à St Julien de Boutières
p127 photo bas gauche est prise en 1949
p127 photo bas droite il s'agit de Saint Agrève
p128 photo milieu il s'agit de St Matin de Valamas
p146 photo bas St Martin de Valamas au lieu dit le Bourget (même lieu que la page 139 haut)
p148 photo bas la 403 est dirigée vers Dunières
p154 photo milieu le spécial près de Cublaize se dirige vers Dunières
p154 photo bas gauche il s'agit de St martin de Valamas
p156 les légendes sont inversées, photo haut sortie de Raucoules côté Montfaucon et photo bas Le Chambon Sur Lignon vers Ladreyt
p157 photo haut, il s'agit du viaduc du Bompas
Un grand merci à Mr Claude Wagner d'avoir partagé ses photos au travers de ce livre, quelques regrets néanmoins ; la qualité d'impression, les inexactitudes où légendes peu développées, le (trop) grand nombre de photo provoquant la réduction de leur taille entraînant une certaine frustration.............. et ma proposition d'apporter mon aide, si besoin était, qui a été transmise au responsable éditorial de Loco Revue qui est restée sans aucune réponse ........
Il y a probablement d'autres précisions à apporter, j'essayerai de compléter lorsque j'aurai du temps.
Compte tenu des prix pratiqués par les marchands spécialisés en cartes postales et photographies, le prix du livre est dérisoire étant donné la riche iconographie présente dans ce livre.

Ce livre mérite de rejoindre l'étagère de votre bibliothèque accompagné d'une feuille contenant les corrections des lecteurs.....comme nous pouvions le trouver autrefois.
Bonne lecture
Malzet