Om Billard A 150 D 6
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Om Billard A 150 D 6
Ça faisait très longtemps que je n'étais venu sur ce forum, il faut dire que je suis quelque peu intermittent dans le modélisme ferroviaire. je constate avec plaisir que l'on peut désormais mettre des images sans passer par un hébergeur, ce qui est plus simple et permet de conserver celles ci ici, tant mieux
Mon dernier modèle, un Billard A 150 D 6, en plasticarte, qui ne sera pas motorisé, mais poussé par une remorque messagerie dotée d'une motorisation "maison" (c'est à dire rustique)
[attachimg=1]
Mon dernier modèle, un Billard A 150 D 6, en plasticarte, qui ne sera pas motorisé, mais poussé par une remorque messagerie dotée d'une motorisation "maison" (c'est à dire rustique)
[attachimg=1]
Gilles Gayral
Re : Om Billard A 150 D 6
Content de te revoir Gilles, en plus tu nous fait profiter de ta dernière réalisation....Superbe
Modifié en dernier par mlm le 06 avr. 2016 19:56, modifié 1 fois.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
-
- Membre contributeur
Modèle très sympa et parait bien réussi , puis je me permettre de demander pourquoi la motorisation n'est pas montée sur l'autorail? 

Merci pour vos commentaires!
Pour ce qui est de la motorisation, c'est tout simplement que tout ce qui est mécanique, technique ou électrique me rebute (vous me direz que j'aurais mieux fait de choisir un autre hobby...), alors que je me régale à reproduire les formes, le couleurs, les décors...Certes, le réseau que je suis en train de construire est prévu pour être exploité (ça non plus ce n'est pas ce que préfère), donc électrifié, mais je me contenterais plutôt d'un diorama que d'un réseau techniquement évolué.
Pour ce qui est de la motorisation, c'est tout simplement que tout ce qui est mécanique, technique ou électrique me rebute (vous me direz que j'aurais mieux fait de choisir un autre hobby...), alors que je me régale à reproduire les formes, le couleurs, les décors...Certes, le réseau que je suis en train de construire est prévu pour être exploité (ça non plus ce n'est pas ce que préfère), donc électrifié, mais je me contenterais plutôt d'un diorama que d'un réseau techniquement évolué.
Gilles Gayral
Joli bestiau!
Pour la motorisation de ce genre d'engin, la solution choisie par Max pour son A150D, à savoir un châssis Halling adapté pour le 22,5mm ne me semble pas trop compliquée à mettre en œuvre.
Pour la motorisation de ce genre d'engin, la solution choisie par Max pour son A150D, à savoir un châssis Halling adapté pour le 22,5mm ne me semble pas trop compliquée à mettre en œuvre.
... "dans son élément naturel" : ça veut dire qu'il est quand même en métal, finalement ? 
Je suppose que ça a souvent été dit, mais on pourrait s'y tromper !

Je suppose que ça a souvent été dit, mais on pourrait s'y tromper !

Jean Michel - galerie flickr