[quote="RailFrance"]
Et désolé de te contredire, mais les tirages en résine des modèles-maitre de Philippe étaient de très bonne qualité, largement supérieur à cet A50D.
[/quote]
C'est sûr qu'un bon tirage en résine sera toujours mieux en matière de qualité de surface qu'une impression 3D (dans l'état actuel des possibilités techniques accessibles à nos budgets).
Maintenant j'en dirais pas autant de l'exactitude des modèles maîtres de PhG (Mille pardons si j'en froisse certain, je sais qu'ils ont eu le grand mérite d'exister à une certaine époque)
Le 50D de Jean-Pierre présente l'avantage des proportions justes et parfaitement symétriques (pour peu que le modèle 3D soit bien fait ce qui semble être le cas ici) ainsi que des découpes de baies parfaitement régulières et une épaisseur de caisse réaliste.
Sur un engin relativement simple comme l'A50D, la technique qui consiste à imprimer une caisse de base dans un matériau économique, sans aucun détail mais donnant le bon volume général, puis a parfaire l'état de surface par enduit et ponçage et enfin rapporter les détails par dessus (profilés evergreen pour les couvres-joints etc etc ...) me semble assez pertinente.