Jean ARRIVETZ.

Où tous les sujets peuvent être abordés (dans les limites du règlement du forum).

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Jean ARRIVETZ.

Message par mlm »

Au moment où nous échangions sur les différentes modifications reçues par la MALLET 403 au cours de sa vie, j'apprenais que, Jean ARRIVETZ, un des pionnier de la préservation des chemins de fer à voie étroites venait de nous quitter.

Le GEMME présente ses plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu'à ses amis..

Je me permet de reproduire le communiqué des "Amis du nouveau chemin de fer du vivarais" annonçant cette triste nouvelle.

[attachimg=1]

[attachimg=2]

[attachimg=3]
Fichiers joints
special arrivetz-3.jpg
special arrivetz-2.jpg
special arrivetz-1.jpg
Modifié en dernier par mlm le 19 déc. 2015 10:09, modifié 1 fois.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2384
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : Jean ARRIVETZ.

Message par malletslm »

Une de ces personnalités que nous avions fini par croire immortelles s'en va  :(  ... d'une certaine manière il va l'être, à travers l'héritage inestimable qu'il nous laisse.


Comme tous les ans, je venais de relire "Le tramway fantôme du père Roman", cet étrange conte de Noël sur le long de la ligne 40 des tramways marseillais...
Jean Michel - galerie flickr
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Re : Jean ARRIVETZ.

Message par Bernard JUNK »

"Histoires sur rails" a toujours été un de mes livres de trains préférés que je relis toujours avec plaisir ...
Avatar du membre
frankdestouesse
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 702
Enregistré le : 20 août 2012 13:52

Re : Jean ARRIVETZ.

Message par frankdestouesse »

Je sais pas pourquoi mais j'étais persuadé qu'il était déjà décédé depuis un moment, je dois décidément encore confondre avec quelqu'un d'autre (j'accumule les confusions en ce moment  :( )

Assurément, c'était un Grand Monsieur du chemin de fer. On lui doit de toute évidence l'existence du "Mastrou" et certainement  une bonne part de la "Légende" du Vivarais.
Frank
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2384
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : Jean ARRIVETZ.

Message par malletslm »

[quote="frankdestouesse"]
Je sais pas pourquoi mais j'étais persuadé qu'il était déjà décédé depuis un moment, je dois décidément encore confondre avec quelqu'un d'autre (j'accumule les confusions en ce moment  :( ) ...[/quote]

Bonjour Frank : tu pensais probablement à Pierre Virot, décédé en novembre 2013  :-[ , dont le nom est aussi indissociablement lié à l'histoire du CFV...
Jean Michel - galerie flickr
Avatar du membre
Lavoie Desonmètre
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 21 nov. 2015 19:25

Re : Jean ARRIVETZ.

Message par Lavoie Desonmètre »

Jean Arrivetz a été un grand passionné des chemins de fer.
Sans lui Le Chemin de fer du Vivarais n'aurait certainement pas été ce cher Mastrou qui passionne toujours 45 ans après.
C'est en  hommage à ce grand monsieur, que je vais vous présenter sous forme de tableau et images, la vie de la célèbre Mallet 403 qui à plus de 112 ans est toujours une vedette ferroviaire Ardéchoise
Un entrain peut en cacher un autre.
Répondre