NOUVEAU MEMBRE

Où tous les sujets peuvent être abordés (dans les limites du règlement du forum).

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
GEBE
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2006 20:28

NOUVEAU MEMBRE

Message par GEBE »

Bonjour à tous
merci encore à Bernard Marchand de nous avoir concocté ce superbe modèle.
je ne sais pas encore quand je vais entreprendre sa construction, j'ai tellement de choses en cours.
Je vais chercher dans mes photos, j'ai quelques vues prises à Valmondois et quelques unes à l'époque ou il était à Tence (je crois) mais c'était une ruine. Mais il ya le livre de la Lozere qui est une bible pour cet engin.
C'est pour l'instant mon seul modèle en Om, il faut un début à tout
Je suis Guy Beaudouin, mais mon pseudo sera plus court
amitiés à tous
qui aime tout ce qui roule sur ds rails
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3110
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re: NOUVEAU MEMBRE

Message par netmetrique »

[quote=""GEBE""]Bonjour à tous....
Je suis Guy Beaudouin, mais mon pseudo sera plus court
amitiés à tous[/quote]

Bienvenue parmi les fanas de Om. Ca fait vraiment plaisir de voir que ce modèle est l'occasion pour certain de se lancer dans cette échelle (c'est aussi pour ça qu'on l'a fait).
Bernard Marchand
Site Netmetrique
fantrains
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Enregistré le : 11 déc. 2006 22:05

NOUVEAU MEMBRE

Message par fantrains »

Bienvenue Guy,
je suis comme toi avec plein de projets et beaucoup à faire ...
mais ce forum va être très sympa.
Merci de nous faire partager tes photos.
J'ai aucun cliché perso de cet engin mais j'ai plein de documentation car je collectionne tous les livres depuis bientôt 40 ans !
Hélas cela ne peut être mis sur le forum pour des raisons de copyright, ce qui est tout à fait normal.
Peut être un jour, les membres de ce forum pourront se rencontrer et partager l'ensemble de leur connaissance.
Mais pour l'instant merci à Bernard de permettre ces echanges.
@+
Patrick
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2733
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

NOUVEAU MEMBRE

Message par tyrphon »

Bonjour à tous! J'ai vu de la lumière et je suis entré. Il semble que je sois en bonne compagnie.
Merci à notre hôte et bravo!
Je suis comme Guy un Omiste très marginal, mais quand c'est beau (et convivial de surcroit), je ne résiste pas.
Je vais attendre un peu de voir quelques réalisations et conseils (notamment pour les intérieurs) avant de m'y mettre.
A+
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

NOUVEAU MEMBRE

Message par mlm »

Bienvenue JP...
C'est toi le membre porte bonheur du forum........Et comme membre n° 13, dépêche toi de nous faire les plans du châssis de la remorque du MTVS.
Amicalement
Michel
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Bonsoir à tous

Message par Bernard JUNK »

Bonsoir à tous

Ca y est, j'ai enfin réussi à me connecter au forum, suite à l'intervention de Bernard M. qui a rectifié une anomalie dans mon profil.

Rassurez-vous, ce silence n'était donc pas la conséquence d'un montage effréné de De Dion, je n'ai pas encore commencé ...

Je suis bien rentré de notre sympathique réunion de ce vendredi où nous avons pu admirer un De Dion déjà bien avancé et aussi les prémices de la suite !

Bernard JUNK
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

NOUVEAU MEMBRE

Message par mlm »

Bienvenue Capitole.......alors Jean Louis nous proposera un DEDION version " bigoudaine"....il l'a promis ......comment sera la version Occitane....
Amicalement
Michel
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
Capitole
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 106
Enregistré le : 16 janv. 2007 13:24

NOUVEAU MEMBRE

Message par Capitole »

Bonjour à tous,
Inscrit depuis quelques jours, je me présente à vous.
Toulousain, le1/2 siècle passé, membre d'une association proche de Toulouse.
Pratiquant le H0 depuis pfiou déjà tout ça, mais avant le 0 et oui j'ai commençé (enfin suivi mon père serait plus juste) avec du Jep quand j'étais tous gamin.
L'année dernière, j'ai ressorti d'un placard de vieux Billard A80 en 0m achetés au GEMM il y a bien longtemps (Bernard ne me rappelle pas encore que cela fait si longtemps STP) et me suis décidé à les motoriser.
Dans l'embarras, Bernard Marchand rencontré sur le forum LR m'a fait profiter de son expérience et surtout de sa gentillesse et voila.
Avec un collègue Jean, nous nous sommes lancés dans l'aventure du De-Dion, pour l'instant nous attendons car nous ne sommes pas montés à Expométrique, mais Bernard m'a affirmé que cela ne saurait tarder.

J'arrête là mes palabres.

Bonne soirée à tous, et encore MERCI à Bernard.
Patrick
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3110
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

NOUVEAU MEMBRE

Message par netmetrique »

[quote=""Capitole""]nous attendons car nous ne sommes pas montés à Expométrique, mais Bernard m'a affirmé que cela ne saurait tarder.
[/quote]

Bienvenue Patrick.

J'en profite pour donner quelques nouvelles du de Dion.

J'ai fini de décolleter hier soir les bagues en Delrin pour le renvoi GrandtLine.

Maintenant je n'ai plus qu'à rajouter ça dans les sachets Grandtline (cela fait encore près d'une centaine de sachet à ouvrir, mettre deux bagues dedans, puis refermer le tout avec une agrafe neuve !).

Après il me faudra faire un colis témoin pour aller le faire peser à la poste pour déterminer le prix d'envoi. Puis à faire les colis des exemplaires à expédier, et là je vais me croire à une caisse de super marché une veille de noël. Cela n'a l'air de rien mais ça fait encore pas mal de travail (et de temps passé).

C'est pourquoi je demanderais au parisien de me contacter pour voir comment faire pour qu'il en prenne directement possession sans passer par la poste. Cela sera toujours un peu de temps gagné, sans compter les risques liés aux envois postaux.

Sans compter l'expédition à faire des renvois pour ceux qui ont déjà pris possession de leur exemplaire.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3110
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re: Bonsoir à tous

Message par netmetrique »

[quote=""Bernard JUNK""]Ca y est, j'ai enfin réussi à me connecter au forum, suite à l'intervention de Bernard M. qui a rectifié une anomalie dans mon profil.
[/quote]

Ravi de voir que tu as enfin réussi à te connecter.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

NOUVEAU MEMBRE

Message par mlm »

[quote=""mlm""]Bienvenue Capitole.......alors Jean Guy nous proposera un DEDION version " bigoudaine"....il l'a promis ......comment sera la version Occitane....
Amicalement
Michel[/quote]
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
Capitole
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 106
Enregistré le : 16 janv. 2007 13:24

NOUVEAU MEMBRE

Message par Capitole »

Bonjour,
Pour répondre à "mlm" (désolé pour le retard mais j'ai des problèmes de déconnexion du forum chaque fois que je change de sujet, et il faut donc que je remette le mot de passe, si quelqu'un à une idée)
Ce sera donc un De-dion Vivarais ou Velay, enfin pour la 1ère idée, mais avec Jean nous ne sommes pas sectaires donc à voir.
Sincères salutations.
Patrick
Répondre