RAILEXPO du 22 au 23 novembre 2013 à Pontoise

Annoncez les prochaines manifestations liées aux voies métriques et étroites, placez ici vos compte-rendus de manifestations auxquelles vous avez participé.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
papybricolo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : 21 juin 2013 10:18

RAILEXPO du 22 au 23 novembre 2013 à Pontoise

Message par papybricolo »

Image

Le réseau de l'association : http://www.lesamisdurailftm.net/ sera exposé dans le hall 2

Face aux stands 21 et au stand 10 (Pierre Dominique et Hainaut-Modélisme)

Image

Le plan du réseau HO :

]Image

Nous serons heureux de vous y rencontrer
Modifié en dernier par papybricolo le 12 oct. 2013 12:24, modifié 1 fois.
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.Confucius.Bonne journée Amicalement, Jean-Claude
http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Re : RAILEXPO du 22 au 23 novembre 2013 à Pontoise

Message par mlm »

Papy, au GEMME,  ce qu'on aime c'est la voie étroite et les chemins de fer secondaires, :P :P est-ce qu'il y en a sur le réseau FTM
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : RAILEXPO du 22 au 23 novembre 2013 à Pontoise

Message par netmetrique »

Après avoir dégusté, pendant deux jours à Sedan, plusieurs dizaines, si ce n'est plus d'un centaine de réseau à voies métriques et étroites, tous plus beaux les uns que les autres, loin de moi l'idée de mettre les pieds à Railexpo au risque de surcharger mon estomac après une cuisine si fine et délicate, et de s'exposer à un risque d'indigestion.

PS : Jean-Claude, quel est le rapport entre le réseau que vous exposerez et les voies métriques ou étroites ?
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
papybricolo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : 21 juin 2013 10:18

Re : Re : RAILEXPO du 22 au 23 novembre 2013 à Pontoise

Message par papybricolo »

[quote="netmetrique"]
Après avoir dégusté, pendant deux jours à Sedan, plusieurs dizaines, si ce n'est plus d'un centaine de réseau à voies métriques et étroites, tous plus beaux les uns que les autres, loin de moi l'idée de mettre les pieds à Railexpo au risque de surcharger mon estomac après une cuisine si fine et délicate, et de s'exposer à un risque d'indigestion.

PS : Jean-Claude, quel est le rapport entre le réseau que vous exposerez et les voies métriques ou étroites ?
[/quote]

Excuses moi j'ai zappé la réponse (je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas eu d'alerte mail ???)

Alors pour te répondre notre réseau est composé de modules avec des saynettes différentes selon les membres de l'asso...

Quand on part de la gauche le 1er module "le viaduc du Bietschal" à une voie métrique (en HOm dans le bas ...et le dernier module celui avant la raquette droite "l'estacade minière" à par contre plusieurs voie étroite dont le petit train de la mine...

Un des membres qui était à Orléans l'année dernière "le petit train du tacot" avait aussi une voie étroite n'a pas put venir cette année pour des raisons de santé..

je sais c'est "maigre" pour l'instant mais on espère....que de nouveaux membres construisent sur l'arrière de leur module des voies métriques ou étroites...

En attendant pour ceux qui n'ont pas put venir je vous mets une vidéo d' d'Alain Bertone:

http://www.youtube.com/watch?v=7WyBGp0vsbQ
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.Confucius.Bonne journée Amicalement, Jean-Claude
http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2727
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : RAILEXPO du 22 au 23 novembre 2013 à Pontoise

Message par tyrphon »

Il est vrai que ce réseau modulaire, bien qu'il soit à voie normale double voie (tout ce qui fait fuir un GEMME-iste de base), était sympathique, avec sa succession de "show-cases" représentant chacune une œuvre personnelle. Il me rappelait les réseaux FDEM HOm de la grande époque (ou des expos belges).
Ces scènes bien cadrées ont bien plus retenu mon attention que les immenses réseaux de clubs aux longs alignements que j'ai survolé comme d'un avion, sans m'arrêter sur aucun.
Une mention aussi pour le réseau du club de Château-Thierry. Voie unique sinueuse, paysage vallonné et boisé et très beaux bâtiments régionaux...
Mais pour la VE, rien, à part un sympathique petit réseau US en Fn3 et un ou deux autres déjà vus plusieurs fois.
Bref, c'était l'anti-RAMMA absolu. Mais il en faut pour d'autres types d'amateurs.
Bon, je suis quand même heureux d'avoir pu faire mon marché et d'avoir taillé quelques bavettes!
Modifié en dernier par tyrphon le 27 nov. 2013 15:45, modifié 1 fois.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Répondre