Michel Massot

La vie et le fonctionnement de l'Association. La liaison entre les membres du GEMME et le Conseil d'Administration.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Avatar du membre
Alain Geyssens
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 551
Enregistré le : 30 mars 2018 08:39

Re : Michel Massot

Message par Alain Geyssens »

Actuellement en vacances dans les Charentes, je n'ouvre pas souvent l'ordi et ce matin en voyant son nom apparaitre plusieurs fois j'ai pressenti la mauvaise nouvelle. Ces derniers temps j'étais étonné par son absence sur les forums mais ne m'attendais pas du tout à ce choc.
Sincères condoléances à sa famille et à ses proches
Avatar du membre
Buffalo Bill
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 17 avr. 2014 12:34

Re : Michel Massot

Message par Buffalo Bill »

C'est une bien triste nouvelle......les rangs s'éclaircissent !
Encore une part de "mémoire de la voie étroite" qui s'en va.
Mes condoléances à sa famille et ses amis.
Philippe Fontana
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 840
Enregistré le : 06 mars 2017 16:44

Re : Michel Massot

Message par Philippe Fontana »

Bien triste nouvelle effectivement.
Je ne connaissais Michel qu'à travers ses messages, mais j'appréciais beaucoup ses interventions, remarques et conseils pour leur pertinence et surtout par la forme toujours plaisante de leur formulation.
Merci à ceux qui connaissent la famille de transmettre les condoléances sincères d'un inconnu qui l'appréciait.
Amicalement
      Philippe
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3109
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : Michel Massot

Message par netmetrique »

Philippe Fontana a écrit :  
Merci à ceux qui connaissent la famille de transmettre les condoléances sincères d'un inconnu qui l'appréciait.
 
 
JGM a écrit :  
Merci Bernard, si tu peux transmettre en notre nom à tous.
   
 
J'ai fait part à la famille de Michel, en particulier à son épouse Élisabeth, son fils Arnaud et sa belle-fille Maud, des nombreux messages d'amitiés qui ont été écrits suite à la nouvelle de son décès, non seulement ici, mais également sur les forums frères que sont PME et le forum du Cercle du Zéro. Je leur ai dit combien l'absence de cet ami fidèle allait nous peser, même si j'ai bien conscience que ceci peut sembler peu de chose devant la perte d'un époux et d'un père. 
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
BUNNY77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 222
Enregistré le : 06 juin 2020 13:03

Re : Michel Massot

Message par BUNNY77 »

Encore une très mauvaise nouvelle,

j'a rencontré Michel a Saint Mandé en 2016 sur le stand du Gemme, je garde en souvenir un accueil extrêmement chaleureux
d'un passionné avec une connaissance encyclopédique le tout avec humour et gentillesse.

Sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Luc.
Lapin en extension.
Avatar du membre
Y
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2314
Enregistré le : 27 déc. 2016 18:28

Re : Michel Massot

Message par Y »

Merci Bernard
netmetrique a écrit : même si j'ai bien conscience que ceci peut sembler peu de chose devant la perte d'un époux et d'un père. 
C'est une chose dont le souvenir s'estompe plus ou moins lentement mais ne s’efface pas !!

Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Avatar du membre
Fr. Tavernier
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 950
Enregistré le : 24 mars 2008 10:19

Re : Michel Massot

Message par Fr. Tavernier »

Je viens de découvrir à l'instant cette bien triste nouvelle sur le forum PME...  >:( >:( >:(

J'étais en relation régulière avec Michel, téléphone ou mail, on échangeait beaucoup sur le technique, la 3D, le métrique. Il était heureux dernièrement d'avoir pu trouver une Mallet LD d'origine (canal historique) dont je lui avais passé l'info pour la vente...

Je reste abasourdie...il va me manquer.. :(

J'espère qu'il y un paradis du 0 métrique Michel, et que tu y seras heureux...Repose en paix.

Sincères condoléances à son épouse, sa fille, sa famille, ses amis...
Avatar du membre
JGM
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 133
Enregistré le : 19 janv. 2014 18:29

Re : Michel Massot

Message par JGM »

Merci Bernard
Même si c'est peu de choses face à la douleur d'une famille, c'était très important pour nous que tu fasses cela.
Bien à toi
Jean-Guy Michard
Avatar du membre
Victor le chat
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 18 avr. 2014 09:49

Re : Michel Massot

Message par Victor le chat »

Bonjour,

Je sors de ma "torpeur" parce que c'est avec une immense tristesse que j'apprends le décès de Michel avec le message de Bernard. Ca m'a vraiment fait un choc, Michel était vraiment quelqu'un adorable, il m'avait fait don de sa collection de livres de physique lorsque j'étais en prépa et ils m'avaient bien servi pour réviser les concours. Je lui avais juré de les garder en sa mémoire, je ne faillirai pas à cela. Michel était vraiment quelqu'un de très compétent et de très appliqué, j'adorais suivre ses avancées en dessin 3D et en fabrication, j'aimais vraiment ce qu'il faisait en Om. Je suis triste et peiné de ne pas avoir pu échanger plus fréquemment avec Michel et notamment depuis mon départ pour le Canada il y a deux ans, j'ai vraiment l'impression d'être passé à côté de quelque chose et je m'en veux beaucoup.
Il restera toujours présent dans ma mémoire comme quelqu'un d'extrêmement chaleureux et d'une grande gentillesse, qu'il demeure en paix.
Je transmets bien évidemment, avec beaucoup de retard (je dois avouer en avoir quelque part un peu honte), mes plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu'à ses proches.

Bon courage les amis !
Clément, grand amateur des Chemins de fer de Provence !
Je vous souhaite bien le bonjour !
dH=dU+d(PV)=dU+VdP+PdV
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1827
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Re : Michel Massot

Message par oursduluberon »

Merci Clément pour ton message, qui nous permet accessoirement d"avoir un peu de tes nouvelles.
Gérard
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2032
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re : Michel Massot

Message par Franco Verzetti »

Bien, meme si n'est pas la meilleure occasion, il est quand meme un plaisir de te revoir parmi nous  :)
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Re : Michel Massot

Message par Bernard JUNK »

Un revenant ... Merci de nous donner de tes nouvelles, un peu malheureusement grâce à Michel.

Oui, Michel et sa gentillesse nous manque à tous ...
Avatar du membre
05mogul05
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 502
Enregistré le : 15 mars 2014 21:44

Re : Michel Massot

Message par 05mogul05 »

Hello Clément !

Même si on avait (un peu) de tes nouvelles par "Face de bouc" interposé, content de te lire ici, malgré les circonstances . . . 
Gérard Golly
Avatar du membre
frankdestouesse
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 702
Enregistré le : 20 août 2012 13:52

Re : Michel Massot

Message par frankdestouesse »

Content également d'avoir de tes nouvelles Clément, malgré ces tristes circonstances.
Tu n'as pas à t'en vouloir, tu étais ailleurs la vie est comme ça, personne ne s'attendait non plus au départ si soudain de Michel.
Frank
Avatar du membre
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1130
Enregistré le : 18 déc. 2012 14:35

Re : Michel Massot

Message par chris31 »

Comme on dit pas loin de chez nous : asi va la vida !
Salut Clément, Canadien ou Quebecquois ? Dans le second cas, va faire le tour du Lac Saint-Jean ils y ont les plus beaux bleuets du Québec et la pulperie de Chicoutimi vaut le coup d'œil.
Chris (31) Humbert - Toulouse
Répondre