[quote="JJB"]
J'en ai montée une aussi, Bernard
[/quote]
C'est ce que je me suis rappelé après coup (car il me semblait bien qu'il y en avait eu 16 et pas quinze), je m’apprêtais à modifier mon message quand mon épouse m'a appelé pour passer à table...
Sur les trois que j'ai monté, une n'était pas complète et montée très rapidement de façon cosmétique (pour ne pas dire à la va-vite...); Jean-Claude souhaitait l'offrir à la personne qui avait abrité le réseau lorsqu'il était en construction et j'avais pensé qu'elle ne la ferait jamais rouler et ne verrai pas la différence.
Seule deux machines ont effectivement roulé au muséum, la seconde ayant elle-même finalement tourné moins de deux semaines. Les gardiens du musée nous avait dit qu'elle tournait quasiment en permanence (6 jours sur 7 pendant près d'un an) et le livre d'or de l'exposition avait montré que le réseau avait été un des points de mire de l'expo, surtout pour les enfants. J'avais estimé que la loco avait parcouru environ 1100 km, soit prés de 50 000 km à l'échelle réelle.
A la fin de l'opération,Jean Claude Grancher avait offert à Daniel, Alain et moi-même chacun une loco. J'avais bien entendu choisi celle qui avait le plus de kilomètre au compteur ! La seconde que j'ai montée a été offerte, avec le réseau, à l'APPEVA.