Mon "défi" Gecomodel : une 130T... et une 031T !

Placez ici vos modèles de construction personnelle ou basés sur des kits du commerce: autorails, locomotives, voitures, wagons, etc.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2384
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...

Message par malletslm »

Bonjour à tous !  :)

Scène insolite sur mon réseau cet après-midi : la 130T Fives-Lille n°61... s'était déboublée !!!  :o
130T_RA_1.jpg
Nouveau montage ? que nenni !  ::)

Ce n'est même pas une nouvelle acquisition : cette soeur (presque) jumelle de ma propre "61" a été confiée pour la journée aux "ateliers d'Entraygues" :D pour une petite réparation mécanique, et repartira dès demain chez son légitime propriétaire...

J'ai pris beaucoup de plaisir à intervenir sur cette machine sur laquelle l'auteur (dont j'ignore malheuseument l'identité) a superbement travaillé, s'appliquant - bien avant moi ! - à respecter certains détails typiques à l'état final de la "61" du CFD Vivarais, et notamment la fermeture des flancs de l'abri... 

On notera toutefois que lui s'était laissé séduire par les chatoyantes traverses de tamponnement rouge et par quelques cuivres (on bronzes) bien astiqués...  ;)
Modifié en dernier par malletslm le 10 juin 2023 20:22, modifié 1 fois.
Jean Michel - galerie flickr
RailFrance
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 929
Enregistré le : 30 oct. 2008 17:50

Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...

Message par RailFrance »

Je peux confirmer que la réparation a été efficace même si ce n'est pas moi l'heureux propriétaire.
Modifié en dernier par RailFrance le 05 févr. 2017 01:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2384
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...

Message par malletslm »

Oui, il se trouve que Jack a été informé (en images !) de la réussite de l'opération ce jour-là  suite à... une erreur d'aiguillage !  ;D


Cette autre "61" n'est dont restée chez moi que très peu de temps, mais j'ai pris soin d'en prendre quelques photos : il était intéressant de comparer les modifications respectivement faites sur les deux kits pour se rapprocher de l'état "années 50"...

Du côté droit, certains  détails spécifiques de la machine "invitée" me plaisaient beaucoup :P comme la "cloche" de prise de vapeur sur le foyer, que je pense être une pièce faite (sur mesure ?) en laiton décolleté. Mais je continue à préférer le "parcours" du conduit d'éjection et les tringleries et tubulures de la mienne :
130T_RA2.jpg
JMB_2.jpg

Du côté gauche, les deux machines sont quasiment identiques... si ce n'est l'absence de la "condamnation" en bois de la porte de l'abri (dont je pense que dans la réalité, elle résultait de l'affectation définitive de la "61" aux manoeuvres avec conduite ET chauffe par un seul agent) :
130T_RA1.jpg
JMB_1.jpg
Les figurines (MKD ?) de la machine "invitée" n'ont peut-être pas été installées par le monteur du kit. Déjà peu partisan de la chose, je trouve de toutes façons ces personnages de style beaucoup trop "SNCF" pour cette machine CFD, avec leur lunettes "de vitesse" sur le front...  :-\



Un effet secondaire de cette petite visite aura été de me "remettre le pied à l'étrier" et... depuis cette semaine je me suis attaqué à un kit acquis en 2016, qui ne sera pas une autre 130T mais... un proche parente ;) , naguère reproduite  par le même artisan :
montage_2.jpg
Comme le modéle réduit présente de nombreux points communs avec la 130T, je ne vous en infligerai pas la description détaillée du montage  :D : tout au plus, je pense en signaler les principales différences qui m'apparaîtront en cours de route...

... à bientôt (si tout va bien !!!) pour d'autres nouvelles.
Modifié en dernier par malletslm le 10 juin 2023 20:24, modifié 1 fois.
Jean Michel - galerie flickr
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...

Message par mlm »

tu es parti sur une 031.....
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2384
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...

Message par malletslm »

Oui ! n’ayant pas de matériel remorqué CFD-Corse dans ma collection j'ai quelque peu hésité quand l'opportunité d'acquérir le kit s'est présentée, mais après réflexion j'en remercie énormément le vendeur ;) : cette 031T  "Corse" qui sera (autant que possible !) en état d'origine sera très intéressante dans mon "musée virtuel" au 1/87.

Je me réjouis d'avance d'y reproduire certaines dispositions spécifiques du "design" originel Fives-Lille (l'abri "ouvert", la fameuse porte de boîte à fumée à deux vantaux...) que je n'avais pas, et pour cause, sur la 130T "Vivarais/fin de carrière". :)
Jean Michel - galerie flickr
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...

Message par mlm »

Ça bosse au GEMME ce weekend... ;) ;)
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
05mogul05
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 502
Enregistré le : 15 mars 2014 21:44

Re : Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...

Message par 05mogul05 »

[quote="malletslm"]
Oui ! n’ayant pas de matériel remorqué CFD-Corse dans ma collection j'ai quelque peu hésité quand l'opportunité d'acquérir le kit s'est présentée, mais après réflexion j'en remercie énormément le vendeur ;) : cette 031T  "Corse" qui sera (autant que possible !) en état d'origine sera très intéressante dans mon "musée virtuel" au 1/87.

Je me réjouis d'avance d'y reproduire certaines dispositions spécifiques du "design" originel Fives-Lille (l'abri "ouvert", la fameuse porte de boîte à fumée à deux vantaux...) que je n'avais pas, et pour cause, sur la 130T "Vivarais/fin de carrière". :)
[/quote]


Jaloux, je suis . . . . . . . :'(

C'est, avec les Mallet 020+020, LA locomotive Corse par excellence ! Mais les kits sont introuvables  :o (sauf celui que toi tu as trouvé !) ::)
Modifié en dernier par Bruno le 25 févr. 2017 15:14, modifié 1 fois.
Gérard Golly
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2384
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...

Message par malletslm »

Bonsoir, Gérard !

Cette 031T Fives-Lille est effectivement la première que je vois passer depuis que je m'intéresse sérieusement au sujet, mais je ne pense pas qu'elle soit plus introuvable... que ta 020-020T ! ;) : tous les espoirs sont donc permis...
Jean Michel - galerie flickr
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2384
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Mon "défi" Gecomodel : une 130T... et une 031T !

Message par malletslm »

Bonjour à tous ! Les travaux sur la 031T suivent leur petit bonhomme de chemin...
montage_3.jpg
montage_4.jpg
Comme je ne dispose pas cette fois d'un exemplaire inachevé prêté par Bernard Junk pour me servir de modèle ;) , je procède classiquement par un assemblage préalable de la caisse (ou du moins de sa structure principale) pour me faire une idée précise de l'assemblage "final" des différent sous-ensembles ("châssis"/"intérieur d'abri"/"caisse"). Ensuite seulement, je passerai à la partie "motorisation/embiellage".

À ce sujet, et comme me le laissaient pressentir les schémas de la notice et l'observation des plaques photogravées, il semble que le sous-ensemble "châssis-moteur + châssis extérieur" se monte d'une façon différente de la 130T... dont je préfère la conception : je vais donc peut-être apporter une (légère !) modification à celui de la 031T. Mais de cela, je parlerai ultérieurement s'il y a lieu...


En attendant, un premier montage "à blanc" ce matin laisse présager une allure générale très sympathique pour cette Fives-Lille corse, qui ne déparera pas à côté de sa "descendante" vivaroise !  :)
montage_6.jpg

À bientôt pour la suite... si tout va bien !  ::)
Modifié en dernier par malletslm le 10 juin 2023 20:25, modifié 1 fois.
Jean Michel - galerie flickr
Robert Goyvaerts
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1028
Enregistré le : 09 oct. 2012 07:22

Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...

Message par Robert Goyvaerts »

Je trouve que jusque maintenant tout se passe parfait. Joli travail.
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2384
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Mon "défi" Gecomodel : une 130T... et une 031T !

Message par malletslm »

Merci, Robert !  :)

Voici une petite photo "à date" de l'avancement des travaux... pour laquelle j'ai repris l'angle de vue d'une célèbre photo "constructeur" (à voir ou à revoir en page 1 de ce fil ! ;)).
montage_9.jpg
Sur le châssis ont été posés les balanciers de suspension, "marmites" du frein à vide et le "bloc-cylindres" et ses accessoires (tiroirs et graisseurs). Des attelages ont été confectionnés à base de crochets "Trains d'Antan", comme pour la 130T. La cheminée et les dômes ne sont toujours posés qu'à blanc, pour voir...

Donc extérieurement, la machine a peu avancé. Mais c'est parce que ces derniers jours ont surtout été consacrés à travailler... "sous le capot" !


En effet, on peut remarquer sur la première photo de mon message précédent que le "châssis extérieur" de cette 031T est entièrement "ouvert" sur le dessus, ce qui ne permet pas :-X d'y fixer directement le petit "châssis-moteur" comme c'était le cas pour la 130T dont je remets deux images ci-dessous pour mémoire :
montage_3b.jpg
La conception de la 031T, où les châssis "moteur" et "extérieurs" (seulement reliés entre eux par l'embiellage et en particulier les deux délicates contre-manivelles) semblent devoir se fixer "séparément" sous la caisse me chagrinait, car j'y voyais une potentielle source de difficultés ultérieures pour la maintenance ou d'éventuelles réparations (impression confirmée par celle récemment effectuée  sur la 130T "invitée") et même... pour le montage proprement dit, compliquant singulièrement les contrôles et le dépistage de "points durs" au cours de l'avancement des travaux.


J'ai donc légèrement modifié le châssis de la 031T pour qu'il ait la même "philosophie" que celui de la 130T. Une petite image valant mieux qu'un long discours ;) j'ai résumé ces opérations - pas bien complexes ! - sur la photo ci-dessous :
montage_10.jpg
À noter une petite particularité visible sur la photo ci-dessus, mais qui le sera très peu une fois la machine sur les rails : j'ai pris la liberté de légèrement "surécarter" les longerons au niveau de l'essieu arrière pour faciliter l'inscription en courbe... en particulier sur mon réseau ! de même, l'ajout du petit ressort d'appui sur ce même essieu facilitera grandement le "talonnage" des aiguilles Bemo...


Et voilà ! ma 031T se présente désormais sous la forme de 3 sous-ensembles "empilés" (l'intérieur d'abri étant pris en "sandwich" entre le châssis et la caisse) exactement comme la 130T :) . À noter que l'utilisation de la vis d'attelage AV pour assurer la jonction châssis-caisse n'est pas prévue dans la notice (cette fixation devrait se faire par la vis AV du carter inférieur) mais... tout est prévu pour dans les photodécoupes d'origine, c'est bien pratique !
montage_11.jpg


Comme je dispose maintenant d'un châssis "d'un seul tenant", je vais - enfin ! - pouvoir me pencher sur la partie "embiellage et motorisation" par laquelle... j'avais COMMENCÉ les travaux sur la 130T :P . Il semble que là aussi qu'une petite différence m'attende au niveau des "manetons" de fixation de la bielle d'accouplement sur les manivelles : j'espère ne pas être pris au dépourvu ! ensuite de quoi, je devrais me retrouver en terrain familier pour tout le reste...


À bientôt... si tout va bien !  ;)
Modifié en dernier par malletslm le 10 juin 2023 20:25, modifié 2 fois.
Jean Michel - galerie flickr
Avatar du membre
Y
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2316
Enregistré le : 27 déc. 2016 18:28

Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...

Message par Y »

[quote="malletslm"]
Merci, Robert !  :)

je vais - enfin ! - pouvoir me pencher sur la partie "embiellage et motorisation" par laquelle... j'avais COMMENCÉ les travaux sur la 130T
À bientôt... si tout va bien !  ;)
[/quote]
De mes lointains souvenirs de 130, tu vas enfin passer au plus délicat....... ;)
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2384
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...

Message par malletslm »

Bonjour Yvan : j'aborde heureusement cette phase sans trop d'appréhension, puisqu'elle est très semblable à celle effectuée en 2015 sur la 130T... ce qui ne veut pas dire qu'elle mérite moins d'attention !  ::)

Les 6 "manivelles" ont été posées en bout des essieux, ainsi que les 4 "manetons" des essieux 1 et 2. Ces manetons sont différents de ceux de la 130T (qui étaient de minuscules rivets qu'il faillait raccourcir et souder, par l'arrière, aux dos des manivelles) : il s'agit ici de petites vis à tête rectangulaire, qu'il faut visser dans les manivelles dont les trous sont filetés à cet effet.

C'est une amélioration notable (on se fait moins peur...) qui n'exclut pas une certaine minutie pour la mise en place des 4 vis, que l'on "sécurise" ensuite par un point de cyanolit :
montage_12.jpg

Une particularité de ces vis est que leur tête rectangulaire... passe à travers les trous oblongs des bielles d'accouplement : on prendra donc naturellement soin de les disposer à 90°, puis on peut installer les bielles... que la pose des "contre-manivelles" (du même modèle "à souder" que sur la 130T, bien que la notice laisse entendre qu'une version "vissée" ait été envisagée) viendra rendre inamovibles :
montage_13.jpg


Des essais "en situation" m'ont démontré que, même non encore "verrouillées" par les contre-manivelles sur l'essieu 3, les deux bielles d'accouplement tiennent parfaitement en place et sans le moindre "accroc" lors des évolutions sur la voie :
montage_14.jpg

Ces nombreuses marches d'essais, dans les deux sens et en position "tirée" et "poussée", m'ont par ailleurs parfaitement assuré de la bonne tenue de voie de la machine : je vais pouvoir passer à la suite qui portera sur la motorisation et l'assemblage des embiellages proprement dits. D'après l'examen des pièces à ce stade, je ne devrais plus trouver de différences avec la 130T. :)

Le "châssis extérieur" passera pour sa part en peinture... dès que mon emploi du temps ET les conditions atmosphériques à ma fenêtre le permettront !  ;)
Modifié en dernier par malletslm le 10 juin 2023 20:26, modifié 1 fois.
Jean Michel - galerie flickr
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2384
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Mon "défi" Gecomodel : une 130T... et une 031T !

Message par malletslm »

Bonjour à tous !  :) . Voici un petit "point" sur l'avancement des travaux du week-end dernier :

- peinture du châssis extérieur, du carter inférieur et du "bissel" arrière...

- montage des prises de courant : contrairement à la 130T, la solidité des deux "pattes" du châssis auxquelles elles sont fixées m'a permis d'utiliser les lames prévues dans le kit ! leur isolation est assurée par du papier, collé et solidifié à la cyanolit...

- dans la foulée, remontage provisoire du châssis  et essai du moteur, dont les deux fils d'alimentation sont simplement enfilés dans les bornes : ça roule !!!
montage_19.jpg
Ce qui me plaît (et qui est de très bon augure pour l'avenir...) c'est l'excellent fonctionnement de ce petit moteur RSF qui a dormi trente ans (au bas mot...) dans son sachet scellé, jusqu'à ce que je le réveille dimanche.  :D


Le fonctionnement (avant tout rodage) s'annonce déjà aussi doux et silencieux que la 130T. Je peux donc passer sans crainte à la suite... qui a en fait déjà un peu commencé : façonnage des glissières, ajustage des crosses de pistons (ainsi que des contre-manivelles, absentes sur la photo) :
montage_20.jpg
À suivre... j'espère !  ;)
Modifié en dernier par malletslm le 10 juin 2023 20:27, modifié 1 fois.
Jean Michel - galerie flickr
Avatar du membre
05mogul05
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 502
Enregistré le : 15 mars 2014 21:44

Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...

Message par 05mogul05 »

Hello Jean-Michel !

Magnifique montage, comme d'hab ! Ce qui me plait bien aussi, ce sont les améliorations, par rapport au kit d'origine, que tu apportes au fur et à mesure de l'avancement des travaux ;)
Avec les différents essais que tu as fait, la mécanique sera au top, tout comme la finition de l'ensemble  :)

La prise de courant, par contre, ne se fait que par les 2 essieux moteurs extrêmes ?
Gérard Golly
RailFrance
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 929
Enregistré le : 30 oct. 2008 17:50

Re : Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...

Message par RailFrance »

[quote="05mogul05"]
La prise de courant, par contre, ne se fait que par les 2 essieux moteurs extrêmes ?
[/quote]
Sur une des photos on peut distinguer (difficilement) une lamelle de prise de courant sur l'essieu médian.
Avatar du membre
05mogul05
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 502
Enregistré le : 15 mars 2014 21:44

Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...

Message par 05mogul05 »

;)

Alors, j'ai la vue qui baisse continue de baisser  ::)
Gérard Golly
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2384
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...

Message par malletslm »

Bonsoir, et merci à vous deux !  :)

L'essieu central est effectivement preneur de courant, cette photo "sans moteur" le montre mieux :
montage_21.jpg
Ceci dit, et malgré un empattement électrique correct, cette machine est aussi "fâchée" que la 130T (dont elle partage la mécanique) avec mes aiguilles à coeur (et parfois aussi les lames, voire toute la portion de rail entre les deux...  :( ) non réalimenté(s) de mon réseau. Le fonctionnement est heureusement normal sur une aiguille Peco, a fortiori "electrofrog" : je sais vraiment ce qui me reste à faire si, d'aventure, je refais quelque chose en H0m un jour...  ::)

Les modifications que j'apporte au kit sont surtout destinées... à me rassurer : il est forcément possible de monter la machine sans, mais cela implique une "sûreté de soi" que je n'ai tout simplement pas  ;) . À noter aussi que l'ajout de mon "faux plancher" sur le châssis moteur a pour effet (soigneusement vérifié en amont) de légrèrement surélever la caisse et les longerons d'un millimètre environ, ce qui les fait exactement coïncider... avec la 130T ! inutile de dire qu'esthétiquement, cela me convient beaucoup mieux...  :D 

05mogul05 a écrit : ;)

Alors, j'ai la vue qui baisse continue de baisser  ::)
M'en parle pas !!!  :-\ : quelle belle invention que la lampe-loupe...  ;)
Modifié en dernier par malletslm le 10 juin 2023 20:27, modifié 1 fois.
Jean Michel - galerie flickr
Avatar du membre
Y
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2316
Enregistré le : 27 déc. 2016 18:28

Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...

Message par Y »

Joli montage; terminé pour la fin de semaine sans doute :P
[quote="malletslm"]
je sais vraiment ce qui me reste à faire si, d'aventure, je refais quelque chose
[quote="05mogul05"]
;)
Alors, j'ai la vue qui baisse continue de baisser  ::)
[/quote]

M'en parle pas !!!  :-\ : quelle belle invention que la lampe-loupe...  ;)
[/quote]

j'aurai bien une solution ;)tu agrandis un peu l'échelle :D :D

Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2384
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...

Message par malletslm »

;D ;D ;D

À dire vrai, j'ai tellement "pris le pli" que je crois bien que je l'utiliserais encore même si je passais au IIm !
Jean Michel - galerie flickr
Avatar du membre
05mogul05
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 502
Enregistré le : 15 mars 2014 21:44

Re : Re : Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...

Message par 05mogul05 »

[quote="malletslm"]
M'en parle pas !!!  :-\ : quelle belle invention que la lampe-loupe...  ;)
[/quote]

[quote="Y"]
j'aurai bien une solution ;) tu agrandis un peu l'échelle :D :D

Yvan
[/quote]

Il est ou, le bonheur ? il est là !

Je crois que les deux citations résument bien la situation ! et que c'est peut-être l'avenir  . . . . . . ::) ::) ::) du moins en ce qui me concerne :'(

Je viens de passer quelques heures à coller des aimants (dans le bon sens  :-[ ) sur une vingtaine d'attelages TdA, j'en transpire encore ! (Mais il me semble que je transpirais déjà avant . . . . .)
Gérard Golly
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2384
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T... et une 031T

Message par malletslm »

Y a écrit : Joli montage; terminé pour la fin de semaine sans doute :P...
Toute la loco quand même pas ;D ;D ;D , mais le châssis... oui !

https://www.youtube.com/watch?v=oSc1zwllauQ&feature=youtu.be


Après quelques réglages et avant rodage, tout semble bien s'annoncer : J’espère obtenir le même fonctionnement que sur la 130T.

Curieusement, par rapport à cette dernière et pour une bonne "horizontalité" des glissières, j'ai dû pratiquer une petite échancrure dans le bas de leurs supports, côté "longerons" : cette petite modification, facilement faite à la lime, m'a d'ailleurs grandement facilité la soudure de ces pièces sur le châssis extérieur :
montage_15b.jpg

Bon, normalement, cette après la phase "châssis / motorisation" forcément un peu délicate, le reste du montage ne devrait plus être que du bonheur ! Je vais en profiter pour me plonger un peu dans l'histoire et les photos des machines réelles... c'est - évidemment - le moment que je préfère.  :)


Mais en attendant, une petite photo "à date" de la machine corse avec sa "cousine" du Vivarais :
montage_22.jpg
Tiens ? une "031T + 130T" sur mon réseau ?

La "Fives-Lille / Du Bousquet" à voie métrique (!!!) existe, je l'ai rencontrée... :D
Modifié en dernier par malletslm le 10 juin 2023 20:28, modifié 1 fois.
Jean Michel - galerie flickr
Avatar du membre
05mogul05
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 502
Enregistré le : 15 mars 2014 21:44

Re : Re : Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T... et une 031T

Message par 05mogul05 »

[quote="malletslm"]

https://www.youtube.com/watch?v=oSc1zwllauQ&feature=youtu.be

Après quelques réglages et avant rodage, tout semble bien s'annoncer : J’espère obtenir le même fonctionnement que sur la 130T.
[/quote]

Joli résultat ! Ça a l'air de fonctionner plus que bien. :)
Il est vrai que sur la vidéo, et sans les appendices de superstructure, elle a l'air très aérodynamique ! ;)
Gérard Golly
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2384
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...

Message par malletslm »

Merci, Gérard !  :) : pour le fonctionnement, j'espère que le "truc" ne réside pas là...

Bon, si c'est le cas, je le saurai sous peu !  ;D
Jean Michel - galerie flickr
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...

Message par mlm »

je suis stupéfait par la qualité de tes montages :P :P :P :P
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Répondre