Les parties "bois" ont été très légèrement patinées, puis la machine a reçu son chargement de charbon et un léger voie de vernis mat (MR Hobby), pose des plaques de constructeur et d'immatriculations et, enfin... réassemblage !
Je considère à ce stade que la machine est "provisoirement terminée" car tous vos conseils (en particulier en ce qui concerne la patine !

Une autre raison de prendre un peu le "temps de la réflexion" est que je viens de passer près de quatre mois sur ce kit : ça a été passionnant et enrichissant mais... c'est pratiquement le double de ce que j'avais consacré à la Mallet Weinert (!) et j'ai envie de passer à autre chose dans l'immédiat : d'ailleurs , pas moins que quatre kits de wagons et voiture Trains d'Antan "klaxonnent" derrière cette machine en attendant leur tour...

Petit coup d'oeil dans l'abri, du côté "mécanicien" : je ne suis pas fâché d'avoir ajouté le volant de changement de marche, qui n'était pas prévu dans le kit

L'abri aménagé de cette machine est vraiment un régal dont je ne me lasse pas

Une autre amélioration, qui me hante (tente ?) depuis la magnifique photo de la même 130T patinée par JP Quatresous dans la revue LR n°473 en... 1985 (ça ne me rajeunit pas !) serait de procéder à un "brunissage" des roues et embiellages : mais de cela, on reparlera le jour où je maîtriserai les produits et techniques !