On revient toujours sur les lieux du crime...

Lorsque vous rejoignez ce forum, n'oubliez pas de nous dire ici qui vous êtes et quels sont vos centres d'intérêt en ce qui concerne la voie étroite...

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
David Blondin
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : 04 janv. 2013 21:41

On revient toujours sur les lieux du crime...

Message par David Blondin »

Bonjour à tous,

J'ai été, il y a de nombreuses années, membres du GEMME. Du temps où j'étais assez actif dans le modélisme à voie étroite, particulièrement dans le 0e 16,5 mm. J'ai un réseau modulaire, d'inspiration libre dirons nous, qui a déjà été présenté plusieurs fois à Expométrique du temps des Lilas, au Salon du Modélisme du temps de la Porte de Versailles version 1.0 et dans diverses expos plus petites. Et puis les choses de la vie étant ce qu'elles sont, le modélisme a disparu peu à peu à cause de... la voie étroite ! Je fais cependant toujours partie de l'Association des Modélistes d'Amiens Longueau (AMAL).

Pour ceux qui ne me connaissent pas, quelques détails complémentaires. Je n'aime pas dresser la liste de mes activités ou responsabilités, je ne le fais pas pour avoir une carte de visite comme un inventaire à la Prévert mais parce que ça me plait, et puisque le but est de se présenter...
Donc la voie étroite question c'est celle à l'échelle 1 du P'tit train de la Haute Somme, C.F. historique à voie de 60 cm issu de la première guerre mondiale, où je fais selon les besoins balayeur, mécanicien vapeur ou bricoleur en tout genre. Etant secrétaire de l'APPEVA, association qui gère ce C.F., je m'occupe également de l'exploitation et de ce qui touche à la formation notamment au niveau sécurité (c'est un peu mon métier aussi...). Comme j'avais encore un peu de temps libre, je suis rédacteur en chef bénévole de la revue Voie Etroite (édité par l'APPEVA également), qui paraît tous les deux mois depuis 40 ans et informe sur les CFT en France et à l'étranger, les C.F. industriels ou militaire, notamment à voie étroite ou métrique. Je gère aussi les sites internet de l'assoc et de la revue, plus des pages Facebook maintenant...
Donc le modélisme est dans les cartons depuis belle lurette (environ...) avec son lot de kits pas terminés où même pas déballés, mais grâce à mon fils je recommence tout doucement avec la construction d'un réseau en 00 (1/76e) anglais prévu pour sortir en expo (à sa demande, il veut un réseau comme papa !).
Quand des fois je m'ennuie (non, je rigole...), je fais aussi un peu de guitare électrique, mais vu le peu de temps libre justement, ça reste très basique... Je ne crache pas non plus sur les voitures anciennes (ma voiture du dimanche est une AMI8 break de 1976) et sur les motos (pas trop récentes non plus).
Une dernière précision utile, j'ai mentionné le site de l'APPEVA dans mon profil, cependant je suis inscrit ici et je m'y exprimerai à titre purement personnel et pas au nom de l'APPEVA (sauf mention explicite). Ce qui ne m'empèchera pas au besoin de passez quelques infos utiles concernant le P'tit train de la Haute Somme !
En guise de conclusion, je vous souhaite à toutes et tous une très bonne année 2013.

Image
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3121
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : On revient toujours sur les lieux du crime...

Message par netmetrique »

Bonsoir David,

Comme je te l'ai déjà dit par message personnel, cela me fait vraiment plaisir de te retrouver ici (et je suis sûr que je ne suis pas le seul) !

Mais comment fais-tu ? Tu n'est pas comme nous ? Tes journées font plus de 24 heures....
Bernard Marchand
Site Netmetrique
David Blondin
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : 04 janv. 2013 21:41

Re : On revient toujours sur les lieux du crime...

Message par David Blondin »

Je me le demande bien comment je fais...
Même quand j'ai l'impression d'être à saturation, j'arrive encore à ajouter des trucs dans l'emploi du temps !
J'ai quand même deux pistes de réponse : une épouse compréhensive et une grosse dose de passion !  ;)
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Re : On revient toujours sur les lieux du crime...

Message par Bernard JUNK »

Bienvenue David !

Vous avez posé une nouvelle voie en tiroir sur le plateau ? ...

As-tu reçu mon message envoyé il y a quelques jours concernant la voiture voyageurs du réseau d'Epinal ?
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1828
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Re : Re : On revient toujours sur les lieux du crime...

Message par oursduluberon »

[quote="David Blondin"]
Je me le demande bien comment je fais...
Même quand j'ai l'impression d'être à saturation, j'arrive encore à ajouter des trucs dans l'emploi du temps !
J'ai quand même deux pistes de réponse : une épouse compréhensive et une grosse dose de passion !  ;)
[/quote]
Bienvenue (ou bon retour?) à toi, David!  :(;D
Je suis épaté par la nombre d'activités que tu peux mener en parallèle! J'ai moi aussi une épouse très compréhensive, mais je ne fais pas le dixième de ce que tu fais :( :( :(
Il faudrait peut-être chercher du coté de la dose de motivation...
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
David Blondin
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : 04 janv. 2013 21:41

Re : Re : On revient toujours sur les lieux du crime...

Message par David Blondin »

[quote="Bernard JUNK"]
Bienvenue David !

Vous avez posé une nouvelle voie en tiroir sur le plateau ? ...

As-tu reçu mon message envoyé il y a quelques jours concernant la voiture voyageurs du réseau d'Epinal ?
[/quote]
Bonjour Bernard
Oui mail bien reçu, merci ! Je fais beaucoup de choses effectivement, ce qui explique que parfois la rèponse n'est instantanée.... :-[
Pas de nouvelle voie sur le Plateau... Actuellement les travaux sont dans la zone de l'atelier. Voir les news sur le site Internet.
Modifié en dernier par David Blondin le 12 janv. 2013 20:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
le poète
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 859
Enregistré le : 19 janv. 2010 21:54

Re : On revient toujours sur les lieux du crime...

Message par le poète »

Bienvenue.

Tombé dans la chaudière étant petit ?
;)
le poète anonyme
HOe, HOm, HOf, OO9
David Blondin
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : 04 janv. 2013 21:41

Re : On revient toujours sur les lieux du crime...

Message par David Blondin »

Et c'est pas peu dire ! ;D
Avatar du membre
Albert NOËL
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 48
Enregistré le : 31 juil. 2011 07:10

Re : On revient toujours sur les lieux du crime...

Message par Albert NOËL »

Bonsoir David

Bienvenu sur la Forum, une bonne année 2013 avec pleins de de bonne chose et surtout la santé, car sans elle on ne vas pas très loin.

Comme m'avait dit Bernard marchand au moment de ma présentation,  < Cela fait toujours extrêmement plaisir de voir certains qui avaient pu s'éloigner un peu de l'association s'en rapprocher de nouveau. Le monde de la voie étroite est suffisamment réduit pour que tout pratiquant y soit important >.

Alors au plaisir de te lire, ou de se rencontrer sur une expo.

Cordialement.

A+
Albert
CFD SEINE ET MARNE
Avatar du membre
JP Carrouget
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 24
Enregistré le : 15 déc. 2006 17:04

Re : On revient toujours sur les lieux du crime...

Message par JP Carrouget »

Salut David,


Tout d'abord mes meilleurs voeux 2013 pour toi et ta famille !

En passant faire un tour sur mes nouveaux messages je constate avec plaisir ta nouvelle contribution, c'est super et cela fait grand plaisir !
N'hésites pas en effet à nous communiquer les nouvelles du p'tit train où le Gemme ne manquera pas d'y revenir (pour une grande occasion  ;)).

A bientôt donc.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Carrouget
Bébert-le-chat
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 25 déc. 2012 03:26

Re : On revient toujours sur les lieux du crime...

Message par Bébert-le-chat »

Oouuh, c' est dingue...J' ai cru que c' était moi, ou mon frère: les kits pas finis, les Lilas! Y a que le gros p'tit train...
En fait, non ( D' abord, j' ai pas de frère! ), c' était juste un humain...Y en encore quelques uns, y parait!
Dont un max, ici...L' année commence super!
Bon retour au bercail, fils....!
Carpe diem...
Répondre