NOUVEAUTES.......Billet d'humeur

La vie et le fonctionnement de l'Association. La liaison entre les membres du GEMME et le Conseil d'Administration.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

NOUVEAUTES.......Billet d'humeur

Message par mlm »

>:( >:( >:( >:(
Je passe un peu de temps à suivre les nouveautés qui peuvent nous intéresser (en O c'est vrai, mais rien n'interdit à d'autres de faire de même dans leur échelle de prédilection) et j'ai l'impression que tout le monde semble s'en moquer......si c'est le cas......je vous laisse vous débrouillez.
Je pensais que c'était aussi un moyen de montrer aux artisans que l'on s'intéresse à leur(s) création(s ) mais comme cela n'intéresse personne........

Désolé pour ce coup de g......mais le Forum ne vit pas beaucoup......je dirais même plus, il "roupille joyeusement"....
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
steamystef
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 417
Enregistré le : 11 août 2008 23:12

Re : NOUVEAUTES.......Billet d'humeur

Message par steamystef »

Part pas Michel.... on est là!
Bon c'est vrai, pour ma part, le Om n'est pas mon créneau mais j'ai bien noté.
Et je suis certain que les autres lisent ôssi mais ils sont timides  :(

Stef
Steamy Stef
Plus d'activités pour raisons perso
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Re : NOUVEAUTES.......Billet d'humeur

Message par mlm »

Merci Stephan, mais toi tu interviens sur le forum, ...de temps en temps.
A chaque fois que je déniche quelque chose, et que je le mets sur le forum, je prend soin d'en informer l'artisan concerné....en souhaitant qu'il vienne visiter le forum...mais comme il n'y a que très rarement d'échos ....comment va-t-il ressentir notre passivité. Ce n'est pas le moment que les artisans qui restent et qui se risquent à faire de la voie étroite renoncent à ce marché.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3109
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : NOUVEAUTES.......Billet d'humeur

Message par netmetrique »

C'est vrai qu'on a parfois l'impression de parler un peu dans le vide...(*)

Aller, courage Michel.

(*) D'un autre coté, cela évite le bruit qu'on rencontre parfois sur certains forums avec 20 message du style "C'est cool !" ou "Lol" qui loin d'apporter quelque chose à la conversation diluent l'information au sein d'un magma où elle disparaît.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1827
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Re : NOUVEAUTES.......Billet d'humeur

Message par oursduluberon »

Michel, tu as raison de publier sur ce forum les infos largement illustrées, notamment (je pense que c'est la principale raison de ton "coup de gueule") sur Locodif. Il est certain que l'artisan qui consulte le forum et constate une apathie totale des adhérents ne sera pas encouragé à proposer d'autres modèles. Peut-on d'ailleurs lier directement réaction sur le forum et bon de commande? Pour ma part, ces modèles m'intéressent dans l'absolu (comme la majorité de la gamme 0m de Locodif), mais pour diverses raisons pas forcément liées à l'artisan en question, je n'achète pas en ce moment, et n'achèterai pas avant, au mieux, quelques mois, voire un an.

Alors faire un commentaire élogieux, pourquoi pas? Ce serait mérité. Mais on risque de retomber sur les commentaires qui n'apportent rien comme le soulignait Bernard.

Comme souvent sur les fora, je lis, j'apprécie, parfois j'admire, mais je ne réagis pas systématiquement. Dans certains cas (celui-ci ou la restauration du de Dion), c'est probablement un tort...

Continues quand même à nous tenir au courant ;) ;) ;)

Merci d'avance!

Gérard
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Avatar du membre
steamystef
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 417
Enregistré le : 11 août 2008 23:12

Re : NOUVEAUTES.......Billet d'humeur

Message par steamystef »

Il est vrai que les réactions sont souvent pauvres!  Pauvres en quantité mais aussi pauvres en qualité. 

Pour ma part, j'essaie de ne plus trop me baser sur la quantité de ces réactions pour évaluer la pertinence de mes posts.  Le nombre de vue est déjà un bon indicateur, dans le cas du fil de Michel sur les productions de Locodiffusion, une moyenne de 14 vues par post.  Pour l'ardoisière, cela fait environ 50 sur ce forum, 20 sur PME et 47 sur NGRM.  Donc un certain intérêt ici et sur NGRM, un intérêt plus réduit sur PME.

Il reste que, quand on a passé pas mal de temps à collecter des infos, ou à réaliser quelque chose, qu'on résume cela sur un fil et qu'on ne voit aucune réaction, ou si peu!  On peut être un peu déçu et découragé à poster une suite.  Surtout si le post visait à évaluer un travail et sa pertinence.  Par exemple, pour l'Ardoisière, je m'efforce d'améliorer les détails du décor, d'ajouter des éléments qu'on ne trouve pas dans le commerce.  Pour moi, le résultat correspond à ce que je veux mais est-ce d'un intérêt pour d'autres.  Ce n'est pas du matériel roulant évidemment, sujet principal pour la plupart des modélistes mais cela reste du domaine de notre passion.  Je sais que de l'autre côté du channel, cela correspond à une certaine vision mais de ce côté, je me pose encore la question.

Doit-on enrichir ses fils de descriptions plus détaillées ?  Y a t-il un intérêt pour cela ?  Le problème, c'est que sans réactions d'intérêt, on est tenté d'en faire moins, voir de laisser tomber.  Collecter des photos de réalisations, cela prend du temps, en faire une description est encore plus long.  Si cela correspond à une réelle attente, OK, dans le cas contraire, on risque vite de se contenter du minimum (mon cas actuel).

Donc, avis à nos visiteurs!  Si vous parcourrez un fil parce que cela vous intéresse, n'hésitez pas à le dire, au moins une fois de temps à autre.  Et si vous voulez des détails du 'comment', posez vos questions!  Sinon, le forum n'aura pas plus d'intérêt qu'une revue.

Stef
Steamy Stef
Plus d'activités pour raisons perso
pim
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 06 sept. 2010 09:53

Re : NOUVEAUTES.......Billet d'humeur

Message par pim »

Ce n'est pas évident de savoir si ça plait ou non lorsqu'il y a peu de réponses mais je reste persuadé que ça peu faire plaisir à certains.
Le mérite ne me revient pas à moi mais à ces personnes qui essayent de faire de leur mieux et qui y arrivent alors qu'au début personnes n'y croyaient moi le premier depuis j'ai changé d'avis et je ne suis pas le seul. Personnellement je ne me serais pas engagé dans un tel projet mais vu leurs investissements personnels et ceux des autres associations pour nous faire partager cette passion on se doit un minimum de rendre hommage à leurs travaux, je pense au MTVS et à tous les autres pas qu'à mes amis.
Le principal c'est de faire partager nos passions et voir vos chefs d’œuvres même si il y a peu de réponses  c'est déjà bien.

Louis
PIM 
pim
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Re : NOUVEAUTES.......Billet d'humeur

Message par mlm »

Au fait Pim comment est le calendrier des travaux ......on pourrait venir vous voir lors d'un futur voyage GEMME
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Re : NOUVEAUTES.......Billet d'humeur

Message par Bernard JUNK »

Je suis comme Gérard et beaucoup d'autres, je lis les posts, j'admire le travail sans forcément laisser un message, hélas (je réponds rarement du tac au tac), ce qui ne veux pas dire que je n'apprécie pas.

En particulier, j'admire le travail de restauration du De Dion, ayant vu ce pauvre 201 à Roucoules il y a de nombreuses années et l'ayant considéré comme perdu.

Quant aux reprises des modèles Om par Loco Diffusion, c'est une excellente chose et l'occasion de compléter sa collection ou d'encourager des modélistes à commencer cette belle échelle et je félicite P. Fastelli de cette initiative. Malheureusement, je ne pense pas acheter dans l'immédiat, ayant au fil des années, en particulier à l'époque de Monsieur Richard, acquis pratiquement tout ce qu'il y a au catalogue loco Diff. Je fais du Om depuis 1986 …
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Re : NOUVEAUTES.......Billet d'humeur

Message par mlm »

Tiens comme moi....
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
Capitole
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 106
Enregistré le : 16 janv. 2007 13:24

Re : NOUVEAUTES.......Billet d'humeur

Message par Capitole »

Bonjour Michel et à vous tous.

Je comprends également ta réaction, contrairement à ce que beaucoup de personnes peuvent croire, je passe prendre des nouvelles sur le forum assez souvent (3 à 4 fois par semaine) mais ne m'identifie pas, je ne fais moi aussi que lire les nouvelles et admirer les belles photos postées, mais faute de temps je ne poste et ne réponds pas.

Aller Michel, merci à toi ainsi qu'à tous ceux qui font vivre ce forum, courage, à bientôt.
Patrick
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Re : NOUVEAUTES.......Billet d'humeur

Message par mlm »

Si le coeur vous en dit......
http://www.trestlebridgemodels.com/hom-laiton.html

vous pourrez suivre l'avancement des projets de Trestle Bridge Models...

Image

Image aimablement mise à notre disposition par un honorable correspondant de PME.....qui a eu le courage d'extraire celle-ci du site de Trestlebridge.
Modifié en dernier par mlm le 24 oct. 2012 08:20, modifié 1 fois.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Re : NOUVEAUTES.......Billet d'humeur

Message par Bernard JUNK »

Oui, il y a du Om ...

Dispo à RailExpo.
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Re : NOUVEAUTES.......Billet d'humeur

Message par mlm »

Et un gros Brissonneau en 0m pour tracter tout cela..... ce serai dans le disque dur de TDA, avant ou après le BB 400 qui y est déjà :P
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Re : NOUVEAUTES.......Billet d'humeur

Message par mlm »

Le dessin rappelle étrangement ceux d'une étude de notre ami Métrique 43......faites il y a déjà des années.
Image

http://metrique43.free.fr/model_wcp/model_wcp.htm

Comme quoi tout vient à point pour qui sait attendre......Message perso pour quelqu'un qui se reconnaitra ;)
Modifié en dernier par mlm le 24 oct. 2012 08:36, modifié 1 fois.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
le poète
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 858
Enregistré le : 19 janv. 2010 21:54

Re : NOUVEAUTES.......Billet d'humeur

Message par le poète »

Toutes ces nouveautés en Om !
Cela va pourrait inciter à construire réseaux et dioramas en Om.
le poète anonyme
HOe, HOm, HOf, OO9
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Re : Re : NOUVEAUTES.......Billet d'humeur

Message par Bernard JUNK »

mlm a écrit : Et un gros Brissonneau en 0m pour tracter tout cela..... ce serai dans le disque dur de TDA, .....
Le Brissonneau et Lotz des Chemins de fer de Provence ? Celui qu'avait réalisé Loco Set Loisir il y a quelques années, celui-là même qu'il avait eu du mal à vendre et dont on avait attendu si longtemps le dernier set ?
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1827
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Re : Re : NOUVEAUTES.......Billet d'humeur

Message par oursduluberon »

le poète a écrit : Toutes ces nouveautés en Om !
Cela va pourrait inciter à construire réseaux et dioramas en Om.
Il faudra bien que certains se décident à franchir le pas ;) ;) ;)
Les modèles Trestle Bridge me semble nettement plus cher que ceux de Locodif, mais sont-ils comparables par leur conception?

Gérard.
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Re : NOUVEAUTES.......Billet d'humeur

Message par mlm »

Faut tester.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3109
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : Re : Re : NOUVEAUTES.......Billet d'humeur

Message par netmetrique »

Bernard JUNK a écrit :
Le Brissonneau et Lotz des Chemins de fer de Provence ? Celui qu'avait réalisé Loco Set Loisir il y a quelques années, celui-là même qu'il avait eu du mal à vendre et dont on avait attendu si longtemps le dernier set ?
Il est toujours en vente ! Je connais quelqu'un qui en a acheté un à LSL il y a peu de temps !  C'est peut-être dommage de faire un doublon.

Maintenant, se plaindre de ne pas en avoir vendu beaucoup quand on l'a montré une seul fois à Expométrique, qu'on a jamais de pub et que de plus on a fait attendre le dernier set trois ou quatre ans....

PS : moi je ne l'ai pas fait en version Provence mais FVD.
Modifié en dernier par netmetrique le 24 oct. 2012 22:45, modifié 1 fois.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
pim
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 06 sept. 2010 09:53

Re : NOUVEAUTES.......Billet d'humeur

Message par pim »

Bonjour, mon billet de mauvaise humeur
A part une minorité de personne, je ne sais pas vraiment si certains sujets sont intéressant à mettre en ligne. Les gens viennent par curiosité regarder mais de savoir si le sujet posté est intéressant  ce n'est pas simple, vous allez me dire oui que l'on regarde, que c'est sympa, moi j'essaye d'aider mes amis autant que je le peux,  et essayer de vous montrer un projet qui se construit, se développe et surtout qui à démarré de rien. Construire des maquettes et autres c'est super moi le premier j'en monte (camions) mais se casser le C.. à monter un projet ça n'a rien à voir, la maquette on est chez soi, tranquille et bien au chaud,  mais casser du béton, trimballer des m3 de terre, porter de la ferraille et autres ce n'est  pas du tout la même chose. Les engagements personnels et financiers n'ont rien à voir avec nos hobbies, les personnes qui travaillent bénévolement sur des cft le savent bien. Maintenant que les travaux avancent sur le lieu  les gens par curiosité viennent et surtout la phrase bien débile qu'ils débitent, "bravo mais moi j'aurais jamais eu le courage et la volonté de faire ce que vous faite" mais aider aux travaux bien peu participe par contre dire "wouah c'est super un nouveau projet pour la région" on a envie de leur dire bande d'abrutie prenez une pioche ou autres et avancer avec nous.
La critique est constructive malgré certains qui ne peuvent s’empêcher de débiter des conneries, mais connaissant bien le responsable  et jp par leurs caractères, maintenant l'on ne peut qu'avancer et reconstruire comme certains cft l'ont déjà fait il y a plusieurs années.
Donner vos avis de temps en temps, (j'ai pas dis à chaque fois et je ne force personne)  faire remonter vos remarques et les partager sont un plus pour comprendre certaines choses. Il n'y a pas de prétention à être les meilleurs et loin de là mais à faire partager nos connaissance (forum) tout en ce faisant plaisir et vous faire profiter de cette petite aventure par mes photos même si certaines ne sont pas réussie.
Ce coup de gueule n'engage que moi et je ne vise personne d'entre vous mais dire les choses ça fait du bien.

Louis
PIM
pim
Avatar du membre
steamystef
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 417
Enregistré le : 11 août 2008 23:12

Re : NOUVEAUTES.......Billet d'humeur

Message par steamystef »

Salut Pim,
Sans vouloir d'offenser, beaucoup de membres présents sur ce forum, ou d'autres d'ailleurs, sont aussi des membres plus ou moins assidus de CFT.
Pour ma part, j'ai donné au TTA pas mal de mon temps libre, tant à l'entretien de la voie (débroussaillage, travaux sur le voie, ouvrages d'art), que sur le matériel roulant.  Je suis encore membre de l'association et si certaines incompréhension ne s'étaient pas mises en travers, je serais probablement encore plus impliqué sur de la vapeur.  Pour ce qui est de donner, je mets à disposition d'un groupe, un serveur informatique qui leur permet de travailler à la sauvegarde d'archives très importantes pour tous.  Ce serveur me coute de l'argent, que je ne peux mettre sur mes petits kits mais je le fais avec plaisir et sans recherche de bénéfice.

Ceci dit, je comprends ton coup de gueule.  Le peu de réactions sur un si beau projet peut décourager ! mais n'oublie pas non plus que tu parle à un groupe qui est fort dispersé.  Difficile pour les gens du nord de venir travailler avec vous, on préfère des CFT plus proches.  Partager sa passion, faire part de l'évolution d'un projet, si tu n'en avais pas parlé, peu d'entre nous seraient au courant!

Si tu recherche des avis, n'hésite pas à le dire mais jusque là, pour ma part, je serais bien en peine de vous en remettre.  Vous faites bien les choses.

Amicalement

Stef
Steamy Stef
Plus d'activités pour raisons perso
Avatar du membre
Fr. Tavernier
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 950
Enregistré le : 24 mars 2008 10:19

Re : Re : NOUVEAUTES.......Billet d'humeur

Message par Fr. Tavernier »

mlm a écrit : Le dessin rappelle étrangement ceux d'une étude de notre ami Métrique 43......faites il y a déjà des années.
Image

http://metrique43.free.fr/model_wcp/model_wcp.htm

Comme quoi tout vient à point pour qui sait attendre......Message perso pour quelqu'un qui se reconnaitra ;)
Ce n'était pas lui qui avait fait un BB400 en Om ?

Que devient-il au fait ?
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3109
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : NOUVEAUTES.......Billet d'humeur

Message par netmetrique »

Pas de nouvelle depuis pas mal de temps....
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Répondre